Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

FIPADOC / Festival International Documentaire - 33e édition

FIPADOC / Festival International Documentaire - 33e édition
Dates 17 au 23 janvier 2022
Lieu
biarritz
Date limite d'inscription 18 Octobre 2021
Catégorie
Pro
Site web https://fipadoc.com/fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 01 44 89 99 99

Fondé en 1987, le Festival International de Programmes Audiovisuels est le seul qui défende tous les genres de la création audiovisuelle : fiction, série, documentaire de création, reportage, musique et spectacle et transmédia.
 
6 jours de festival où se rencontrent réalisateurs, professionnels, public et étudiants pour découvrir les meilleurs programmes de l’année. Véritable observatoire de la création audiovisuelle internationale, le Fipa a pour objectif de révéler des programmes novateurs, originaux, libres de tout formatage.
 
Lieu de découvertes et de débats, le Fipa est le rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels de la télévision mais aussi pour le public qui vient chaque année plus nombreux assister aux rencontres avec des créateurs (réalisateurs, comédiens, auteurs…).
 
Avec quatre grandes compétitions couronnées de grand prix : Documentaire International, Documentaire National, Documentaire Musical et IMPACT et les sélections Court métrage, jeune création, Histoires d’Europe, Gout du Doc, Focus Benelux et aussi les expériences numériques le festival proposera sur sept jours 190 séances aux spectateurs.
 
Lors de la cérémonie de clôture du festival le 22 janvier 2022, 15 prix seront décernés au sein des 9 sélections compétitives.

 
Ces programmes, conçus pour les petits écrans, sont présentés dans des conditions optimales : images numériques en haute définition sur grand écran accessibles simultanément en français et en anglais.
 
Les nombreuses rencontres publiques permettent un contact direct entre créateurs et spectateurs.
 
Les films proposés peuvent être de tous formats d’une durée supérieure à 40 minutes. Dans l’hypothèse de série documentaire, le FIPADOC se réserve le droit de ne pas en présenter l’intégralité.
 
Fort d'une production sur quatre territoires, le Benelux compte parmi les plus forts acteurs du documentaire européen. Le FIPADOC met à l'honneur une sélection de documentaires belges, néerlandais et luxembourgeois réalisés ces deux dernières années. Ce focus sera une fois de plus l'occasion de belles découvertes. 

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

FIPADOC / Festival International Documentaire : les avis