Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival Silhouette - 25e édition

Festival Silhouette - 25e édition
Dates 28 Août au 5 septembre 2026
Lieu
paris
Date limite d'inscription 21 Avril 2026
Catégorie
Pro-Amateur
Site web https://www.association-silhouette.com
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 09 53 94 75 67

Le Festival Silhouette, créé en 2002, ce sont des PROJECTIONS EN PLEIN AIR, gratuites, au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, parc méconnu situé dans le 19e à Paris. Chaque soirée donne l'occasion de découvrir des propositions artistiques fortes. Depuis plus de 23 ans et à travers une sélection de films exigeante et éclectique, le Festival Silhouette oeuvre à la promotion du court métrage et des talents qui le composent.
 
Lors de 7 soirées sur le Parc de la Butte du Chapeau Rouge, découvrez notre sélection de courts métrages en tout genre : documentaires, fiction, expérimental , clip et films d’animation.
 
Format de projection: Apple ProRes 422.
 
Par ailleurs, depuis 2006, le Festival Silhouette développe des actions culturelles hors du festival à travers toute l’Île-de-France, et sur le Festival.
 
Enfin, en partenariat avec Belleville Citoyenne, 5 jeunes découvriront les films en compétition pendant le festival et décerneront le prix de la jeunesse. L’association Belleville Citoyenne (Paris 20°) est un lieu d’accueil et de ressource qui agit pour donner aux jeunes les moyens de s’affirmer dans les sphères culturelles et médiatiques, à travers notamment des ateliers d’initiation et des formations.
 
L’appel à films est de nouveau ouvert ! Vous avez réalisé ou produit un film de fiction, d’animation, documentaire, hybride ou encore un clip de moins d’une heure ? Envoyez le nous via la plateforme FilmFreeway ou FilmFest jusqu’au 20 avril 2026.