Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival Jean Carmet seconds rôles - 28e édition

Festival Jean Carmet seconds rôles - 28e édition
Dates 12 au 18 octobre 2022
Lieu
moulins
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web www.cinebocage.com
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 70 46 35 99

Le festival Jean Carmet, créé en 1995, est organisé par l’association Ciné Bocage. Depuis 1995, le Festival Jean Carmet s’attache à mettre en lumière des comédiennes et des comédiens pour leur interprétation dans des seconds rôles et de jeunes espoirs du cinéma francophone avec deux compétitions de films francophones (courts et longs métrages).

 
Lors de ce 28e Festival, le public découvrira plus d'une trentaine de longs métrages - majoritairement des avant-premières - en présence des équipes des films. En parallèle des sélections compétitives, Second Rôle (huit longs métrages francophones) et Jeune Espoir (douze courts métrages francophones), de nombreux événements sont proposés : cartes blanches aux membres des jurys suivies de rencontres ; séances spéciales ; séances jeune public, rencontres publiques avec des comédiennes, comédiens et cinéastes et rencontres professionnelles. 
 
L’affiche 2022 met en scène deux personnalités inspirantes, deux immenses talents du cinéma français primés au festival et dont nous suivons les parcours artistiques avec admiration : Liliane Rovère et Théo Christine.
 
Photographie © Alessandro Clemenza assisté de Marine Leroy
 
Création visuelle © Julien Saniel pour Atelier Chambre Noire


 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival Jean Carmet seconds rôles : les avis