Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival Jean Carmet seconds rôles - 25e édition

Festival Jean Carmet seconds rôles - 25e édition
Dates 9 au 15 octobre 2019
Lieu
moulins
Date limite d'inscription 20 Juin 2019
Catégorie
Pro
Site web www.cinebocage.com
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 70 46 35 99

Le festival Jean Carmet, créé en 1995, est organisé par l’association Ciné Bocage. Le festival est ouvert à tous les réalisateurs et producteurs de courts métrages français. La singularité de notre festival est de mettre à l’honneur les comédiens dans des seconds rôles et les jeunes espoirs du cinéma français à travers deux compétitions de films : la Compétition Second Rôle (8 films) et la Compétition Jeune Espoir (14 courts métrages).

La compétition est ouverte aux films courts français ou francophones sur support DCP. Le film doit être une œuvre de fiction d’une durée maximum de 30 minutes et des jeunes interprètes doivent y tenir des rôles significatifs. Précision : il ne s'agit pas tant de l'âge que de la carrière de la personne.
 
32 longs métrages inédits à Moulins ou en avant-première nationale sont sélectionnés.
 
Parmi les 16 avant-premières :
• LES MISÉRABLES de Ladj Ly, le film qui représente la France aux Oscars 2020 et Prix du Jury au Festival de Cannes ; • LA BELLE ÉPOQUE de Nicolas Bedos, avec un casting exceptionnel (Daniel Auteuil, Fanny Ardant, Guillaume Canet, Doria Tillier...) ;
• NUESTRAS MADRES de César Diaz, Caméra d’or au Festival de Cannes ;
• GLORIA MUNDI de Robert Guédiguian sur l’ubérisation de notre société avec sa troupe de talentueux comédiens dont Ariane Ascaride.
 
Cette année, la Compétition Second Rôle met en lumière 26 comédiennes et comédiens pour leur interprétation dans un second rôle dans sept films français et un film québécois. Certain.e.s confirmé.e.s comme Patrick d’Asssumçao, Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin ou Constance Dollé et, d’autres, débutant.e.s comme Estelle Meyer, Ella Rumpf ou Yoann Zimmer.

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival Jean Carmet seconds rôles : les avis