Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute - 38e édition

Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute - 38e édition
Dates 27 Octobre au 1er Novembre 2022
Lieu
ménigoute
Date limite d'inscription 01 Juillet 2022
Catégorie
Pro
Site web www.menigoute-festival.org/
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 05.49.69.90.09

La 38e édition du Festival de Ménigoute aura lieu du 27 Octobre au 1er Novembre 2022.
 
Le Festival international du film ornithologique de Ménigoute est un rendez-vous incontournable du documentaire animalier. Chaque année, est projetée une quarantaine de films du monde entier, dont plusieurs en présence du réalisateur.  
 
Le festival de Ménigoute offre l’occasion découvrir une sélection des dernières productions de documentaires animaliers, pour la plupart en exclusivité française. Le jury est composé de professionnels du cinéma et de l’environnement.
Durant six jours, des activités variées sur le thème de la nature sont proposées aux publics de tous âges.
 
Le Festival de Ménigoute est organisé par l’association Mainate (Ménigoute animation internationale nature environnement). La première édition a eu lieu en 1985.
 
************
 
SOIRÉE HOMMAGE À FRANÇOIS BEL
Cette année, la Fondation François Bel et le Festival de Ménigoute organisent une soirée en hommage à François Bel.
 
Le samedi 29 octobre, à 21h, se déroulera une soirée spéciale afin de rendre hommage à François Bel, pionnier du film sur la nature et le monde animal.
 
En présence de Catherine Sauvin, la présidente de la Fondation, Patrick Ladoucette et Bruno Vienne, assistants de François Bel et Gérard Vienne, Martine Todisco et Philippe Barbeau, leurs ingénieurs du son ainsi que Laurent Charbonnier, leur ami et cinéaste.
 
François Bel s'est forgé une réputation de naturaliste singulier bouleversant les lois du genre, l'homme propose un cinéma animalier fondé sur une nouvelle perception de l'univers, à des années-lumière du documentaire didactique et des fictions anthropomorphiques. Avec lui, pas de commentaire pédagogique, pas de chemin balisé. Ses images, un mélange de douceur et de rudesse, nous projettent aux quatre coins du monde, elles nous parlent sans manière d'eau, de lumière et de vents, de rencontres animales, de lune et de silences.


 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute : les avis