Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival international du film de montagne d'Autrans - 38e édition

Festival international du film de montagne d'Autrans - 38e édition
Dates 1er au 5 Décembre 2021
Lieu
autrans
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro-Amateur
Site web https://festival-autrans.com/fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 76 95 30 70

L'année 2020 nous a projeté dans une situation de surprise et de stupéfaction face à une crise sanitaire mondiale, mais aussi plus particulièrement dans le coeur de nos métiers dédiés à la culture. En 2021, nous ne pouvons nier que les choses s'installent. Certains festivals auront été annulés pour leur deuxième édition, nos structures sont fragilisées, nos certitudes et engagements en faveur de la vie culturelle complètement ébranlés.
 
Ce coup dur porté à l'action culturelle nous ont fait basculer, qu'on le veuille ou non, dans un chantier d'ampleur colossale pour nos structures, et pour la société en générale.
 
Le FIFMA est donc, comme beaucoup d'autres festivals, "en chantier" en ce printemps 2021. Alors oui bien sûr, nous attendons la date du 19 mai avec une impatience fébrile. Retrouver le plaisir des films sur grand écran, partagés avec d'autres spectacteurs. Déplacer nos corps dans des salles et vivre des expériences culturelles avec d'autres, s'émouvoir ensemble. Cette excitation est accompagnée de toutes les réfléxions qui nous accompagnent en ce moment. Vous faire part de nos actions actuelles et de nos évolutions nous parait très important en cette période cruciale. Tout comme maintenir le lien avec nos collaborateurs, nos partenaires, et avec le public jusqu'à nos prochains rendez-vous.
 
Depuis des mois maintenant, nous travaillons quotidiennement à nos adapter au contexte sanitaire, à subir les reports d'ouverture des salles de programmation, à rebondir sur les nouvelles donnes qui régiront notre festival dans le futur. Mais nous restons sacrément confiants et motivés pour que vive encore longtemps nos actions culturelles de territoire sur le Vercors, dans toute notre région, et que vive notre programmation pluridisciplinaire dédiée au milieu montagne ici et bien au-delà de nos frontières.
 
Vive la culture et vive le cinéma.
Dès le 19 mai, oui, nous irons tous au cinéma !
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival international du film de montagne d'Autrans : les avis