Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival International du film de la Rochelle - 49e édition

Festival International du film de la Rochelle - 49e édition
Dates 25 Juin au 4 Juillet 2021
Lieu
la rochelle
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web www.festival-larochelle.org
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 01 48 06 16 66

L’année 2020 nous aura appris à vivre au jour le jour et il est encore tôt pour se projeter au début de l’été. Mais nous avons toutes et tous besoin de rêver et d’espérer des retrouvailles sur le Vieux Port, du 25 juin au 4 juillet prochains. Nous croyons plus que jamais à cette 49e édition du Festival La Rochelle Cinéma !
 
Depuis des mois, nous avons été privés des salles, du grand écran, du collectif, de la convivialité…
 
Fin juin, il sera temps de nous retrouver, à La Coursive et au CGR Dragon, pour fêter le cinéma, d’hier et d’aujourd’hui.
 
Le festival mettra à l'honneur cette année le réalisateur Xavier Beauvois qui viendra présenter l'intégrale de ses longs métrages dont Des hommes et des dieux, et son dernier film, Albatros, en avant-première.
 
Nous découvrirons l'œuvre hybride, riche et multiforme des artistes libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige qui questionnent la fabrication des images et l'histoire politique de leur pays avec, entres autres, leur dernier film, Memory Box, en avant-première.
 
Figure incontournable du nouveau cinéma roumain, Radu Jude, dont le dernier film Bad Luck Banging or Loony Porn a remporté l'Ours d'or à la Berlinale 2021, nous présentera l'intégrale de ses films.
 
Gabriel Yared, l'immense compositeur des musiques du Patient anglais et du Talentueux Monsieur Ripley d'Anthony Minghella, ou encore d'Adieu Bonaparte de Youssef Chahine, donnera une leçon de musique animée par Stéphane Lerouge le dimanche 4 juillet.

 
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival International du film de la Rochelle : les avis