Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival Images et faune sauvage de Juigné sur Loire - 10e édition

Festival Images et faune sauvage de Juigné sur Loire - 10e édition
Dates 24 au 26 Janvier 2020
Lieu
juigné-sur- loire
Date limite d'inscription 30 Novembre 2019
Catégorie
Amateur
Site web imagesetfaunesauvage.wix.com/nature
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 0603240723

Le Festival nature de Juigné sur Loire, fête sa dixième édition du 24 au 26 Janvier 2020. A cette occasion nous recevrons le photographe angevin Louis-Marie Préau, et le non moins angevin réalisateur Laurent Joffrion. Ce dernier présentera son dernier documentaire de 52 minutes « Ours, simplement sauvage » tourné avec Vincent Munier dans les Asturies.
 
Louis Marie Préau et son exposition se feront une place d’honneur dans la salle de l’Espace Aimé Moron durant 2 jours, aux côtés de moult photographes, ayant participé dans le passé historique des 10 années de l’événement, sous loeil bienveillant de Joel Soleau et Marc Pihet, photographes et fondateurs de l’association.
 
La LPO Anjou, représentée par son Président Jean-Pierre Moron ne restera pas en marge de la manifestation, soutenue par de nombreux et généreux bénévoles. Coté projections, en complément du sujet de Laurent Joffrion, du samedi soir au dimanche soir, on pourra compter sur trois autres formats 52 minutes : le film de Guillaume Collombet « Ibex, dans les pas du bouquetin » , le film de François Breau « Des hommes, des ours et des forêts », celui de Sylvain Lefevre « Jardin Sauvage ». Ces deux derniers seront présentés le samedi soir à partir de 20h45. Les deux autres le dimanche a partir de 16h00.
 
L’association milite depuis des années pour intégrer les élèves des 4 collèges de notre grande commune. A cet effet, nous consacrons la journée du vendredi 24 Janvier, à des diaporamas et des projections animées. Les élèves peuvent intervenir lors des séances, et en l’occurrence pourront réagir sur le sujet de Vincent Primault « Après la tempête » et celui de Jérôme Fatalot « Lueurs d’été, au fil de l’Ill Wald ».
 
Le festival est gratuit et entend le rester. Du 25 au 26 Janvier 2020, Espace Aimé Moron des Garennes sur Loire.
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival Images et faune sauvage de Juigné sur Loire : les avis