Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival Européen du Cinéma et du Monde Rural de Lama - 28e édition

Festival Européen du Cinéma et du Monde Rural de Lama - 28e édition
Dates 31 Juillet au 6 Août 2021
Lieu
lama
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web www.festilama.org
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04.95.48.21.60

Fondée en 1994, par quelques habitants du village passionnés de cinéma, l'Association du Festival du Film de Lama, à but non lucratif, avait pour principal objectif l'organisation du Festival du film de Lama.

Le Festival du film de Lama existe depuis 27 ans et propose chaque été, au début du mois d’août, une grande fête autour du 7e art, avec des projections de qualité, en plein air, sous les étoiles, dans un magnifique village de Balagne. Ce festival n'est pas tout à fait comme les autres, c'est le cinéma de la campagne, c'est le cinéma à la campagne. Il a pour thème la ruralité, pour cadre le plein air. Les films proviennent en majorité des pays de l'Union Européenne : une vingtaine de longs métrages, inédits, en avant-première ou rarement diffusé, une compétition de courts, des documentaires, un regard sur la production corse, un focus sur une personnalité du cinéma (Claude Chabrol en 2004). Le festival, c'est aussi des programmes pour les enfants, des tables rondes, des conférences, des rencontres professionnelles, des animations musicales... et la convivialité.

Lieux :

Il y a trois sites de projections en plein air : « La piscine » 700 places en pleine nature entre ciel et terre, « L'Ombria » 150 places, une placette entourée de maisons, « Le Mercatu » 100 places, en plein coeur du village, et une petite salle en intérieur, la salle des fêtes. 

Programmation :

Après une année particulièrement difficile pour le 7e art, l'équipe du Festival s'est mise en quatre pour vous concocter un programme de choix. Comme chaque année, les spectateurs pourront découvrir des avant-premières, des films inédits, des soirées à thèmes… de quoi satisfaire – on l'espère ! – notre public de passionnés et d'habitués de plus en plus fidèle et exigeant. Et puisque les films corses ont particulièrement brillé cette année, à l'image de I Comete de Pascal Tagnati, le Festival ne proposera pas moins de quatre longs et dix-sept courts métrages insulaires dont quatre sont totalement inédits en Corse. Avec nous, découvrez ce qui vous attend cet été, sous les étoiles de Balagne dans le village de Lama !

En raison des contraintes sanitaires, une billeterie en ligne sera mise en place afin de réserver vos billets et de respecter les jauges des sites. Vous pourrez réserver vos places à partir du 20 juillet sur le site HelloAsso.
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival Européen du Cinéma et du Monde Rural de Lama : les avis

agnès Invité

25 Août 2017 à 10:45 - ( Répondre à agnès ) - Signaler un abus

Bonjour comment inscrire un film pour la prochaine édition ? Merci
Thierry P. Invité

25 Août 2017 à 11:03 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Je pense qu'il faudra que vous attendiez la prochaine édition, les inscriptions de la prochaine édition n'étant pas encore ouvertes. Pour s'inscrire, vous devez aller sur le site du festival.