Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival du film franco-arabe - 7e édition

Festival du film franco-arabe - 7e édition
Dates 9 au 20 Novembre 2018
Lieu
noisy-le-sec
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web fffa.noisylesec.fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 01 83 74 56 00

À travers le Festival du film franco-arabe, la ville de Noisy-le-Sec et le mythique cinéma Le Trianon de Romainville offrent une véritable immersion artistique et un voyage cinématographique dans le monde arabe. La 7ème édition aura lieu au Trianon du 9 au 20 Novembre 2018.
 
Chaque année, un concours de courts-métrages est organisé dans le cadre du Festival du Film franco-arabe. Pour sa 7ème édition, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec présente une trentaine de films, fictions et documentaires en avant-premières ou en sorties récentes, courts et longs, qui, loin des préjugés et des visions médiatiques stéréotypées, rendent compte de la multiplicité de points de vues des réalisateurs sur le monde arabe.
 
L festival programm 44 projections sur 12 jours et de nombreux rendez-vous avec des invités et personnalités du cinéma l’envie du festival de partager des moments inoubliables de rencontres et d’échanges reste intacte.
 
Le FFFA est un voyage à la découverte de paysages cinématographiques allant de la France à la péninsule Arabique, en passant par le Maghreb, la vallée du Nil et le Croissant fertile, à travers des films qui se parlent, se répondent, nous parlent de mondes si éloignés... si proches, et se font l’échos du monde actuel.

 
Cette année, le réalisateur Costa-Gavras est Parrain d’honneur et la romancière Saphia Azzeddine Marraine 2018. Ils seront présents lors de la soirée d’ouverture du festival, (9 nov.), et Saphia Azzeddine présentera son film Demi-sœurs le samedi 10 novembre à 14h30.

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (800 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Festival du film franco-arabe : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !