Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival du film franco-arabe - 8e édition

Festival du film franco-arabe - 8e édition
Dates 8 au 19 Novembre 2019
Lieu
noisy-le-sec
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web fffa.noisylesec.fr
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 01 83 74 56 00

Depuis 25 ans, le Festival du film franco-arabe d’Amman en Jordanie est organisé en collaboration avec l’Institut français de Jordanie, la Royal Film Commission et la municipalité d’Amman. Il s’applique à mettre en lumière les liens étroits unissant le monde arabe et la France. À l’instar de son homologue jordanien, le Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec (FFFA) est dédié aux productions cinématographiques des pays du Maghreb, du Machrek et de la France. Il souhaite encourager les échanges et le dialogue entre les cultures en donnant à voir la diversité et la richesse du cinéma le plus actuel.
 
Le FFFA est un voyage à la découverte de paysages cinématographiques allant de la France à la péninsule Arabique, en passant par le Maghreb, la vallée du Nil et le Croissant fertile, à travers des films qui se parlent, se répondent, nous parlent de mondes si éloignés... si proches, et se font l’échos du monde actuel.
 
Ils seront au FFFA 2019 : Sabrina Ouazani et Yassine Azzouz Marraine & parrain 2019. Costa-Gavras, parrain d'honneur du FFFA, réalisateur. Ainsi que beaucoup d'autres cinéastes.
 
Parmi les documentaires présentés, on retiendra Tiny souls (Minuscules âmes), de la jordanienne Dina Naser, sera montré lors d’une séance spéciale Jordanie. La réalisatrice plonge les spectateurs au cœur d’un camp de réfugiés syriens en Jordanie, filmant à hauteur d’enfant. Un portrait pétri d’humanité et de vie !


 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival du film franco-arabe : les avis