Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival de la Biolle - Cinéma et Ruralité - 36e édition

Festival de la Biolle - Cinéma et Ruralité - 36e édition
Dates 3 au 8 Novembre 2020
Lieu
la biolle
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro-Amateur
Site web www.cinerural-labiolle.org
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 04 79 54 76 06

Le festival de La Biolle, c'est un rendez-vous autour de films très variés ayant pour thème le monde rural dans son acception la plus large.
 
Véritable panorama des campagnes du monde entier, le festival se veut un moment de partages et de réflexions autour des problématiques passées ou actuelles qui traversent la ruralité et qui touchent l'ensemble des habitants de notre planète. Tout cela dans une ambiance sympathique propice aux échanges !
 

Deux avant-premières pour cette 36ème édition !
 
« 143, rue du désert », un road-movie inversé vous emmène dans le royaume de Malika qui tient un petit café en plein Sahara.
 
« Douce France » des lycéens de la banlieue parisienne, drôles et intrépides, se lancent dans une enquête sur un gigantesque projet de parc de loisirs impliquant de bétonner les terres agricoles proches de chez eux.
 
Le festival vous propose beaucoup d’autres rencontres : avec les paysans motivés de « Champ de luttes, semeurs d’utopie », avec l’émouvant éleveur de « Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes » et avec l’incroyable apicultrice macédonienne de « Honeyland ».

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival de la Biolle - Cinéma et Ruralité : les avis