Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival international de films de femmes - 46e édition

Festival international de films de femmes - 46e édition
Dates 15 au 24 Mars 2024
Lieu
créteil
Date limite d'inscription 30 Octobre 2023
Catégorie
Pro
Site web https://www.filmsdefemmes.com
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 01 49 80 38 98

Créé en 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société. Certaines initiatives ont repris notre combat et à nos côtés, répercutent notre cri d’alerte et de solidarité : soutenons la longue marche des femmes contre leur condition. Soutenons le cinéma des femmes.

Le Festival a pour objectif de promouvoir des films réalisés par des femmes sur les sujets de leur choix afin de mieux comprendre l’évolution de la situation des réalisatrices et de leur cinéma dans chaque pays représenté.

Le 46e Festival aura lieu du 15 au 24 Mars 2024.
 
Parmi les premièr.e.s invité.e.s :
 
Léa Drucker. Actrice en renouvellement permanent, elle navigue entre cinéma, télévision et théâtre depuis presque 30 ans avec une grande liberté, et dévoile, d’année en année, de nouvelles facettes de son talent.
 
La réalisatrice allemande culte Monika Treut. Le Festival rend hommage à cette cinéaste qui explore les frontières du genre dans un cinéma subversif fascinant et électrique.
 
La productrice Marie-Ange Luciani (Les Films de Pierre), le producteur David Thion (Les Films Pelléas) et la réalisatrice Justine Triet. Ils reviendront pour nous sur l'histoire d'un travail d'équipe et sur l'anatomie d'un succès : la  Palme d'Or 2023.
 
L'écrivaine Vanessa Springora et la cinéaste Vanessa Filho.

 

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival international de films de femmes : les avis

MTN Invité

03 Octobre 2023 à 10:31 - ( Répondre à MTN ) - Signaler un abus

une bonne initiative