Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival de films de femmes - 43e édition

Festival de films de femmes - 43e édition
Dates 2 au 11 Avril 2021
Lieu
créteil
Date limite d'inscription 20 Novembre 2021
Catégorie
Pro
Site web https://www.filmsdefemmes.com
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 01 49 80 38 98

Créé en 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société. Certaines initiatives ont repris notre combat et à nos côtés, répercutent notre cri d’alerte et de solidarité : soutenons la longue marche des femmes contre leur condition. Soutenons le cinéma des femmes.

Le Festival a pour objectif de promouvoir des films réalisés par des femmes sur les sujets de leur choix afin de mieux comprendre l’évolution de la situation des réalisatrices et de leur cinéma dans chaque pays représenté.

Le 43e Festival aura lieu du 2 au 11 Avril 2021. Comme beaucoup de Festivals, nous avons espéré une édition "en présentiel", dans les salles de la Mac de Créteil et dans nos salles partenaires, la Lucarne (Créteil) et le Cinéma les 7 Parnassiens (Paris). Mais, face aux incertitudes du moment, l’équipe du Festival International de Films de Femmes a finalement opté pour une édition en ligne. Ce basculement ne nous privera pas pour autant de découvertes, avec des films inédits, et ne nous éloignera pas de la parole des réalisatrices, avec des rencontres virtuelles.
 
Invitée d’Honneur : Aïssa Maïga (actrice Les Poupées Russes de Cedric Klapisch, Code inconnu, Caché de Michael Haneke) et réalisatrice  avec son documentaire Regard Noir co-réalisé avec Isabelle Siméoni.
 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival de films de femmes : les avis