Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles - 19e édition

Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles - 19e édition
Dates 28 novembre au 7 décembre 2019
Lieu
bruxelles
Date limite d'inscription 31 Août 2019
Catégorie
Pro
Site web www.cinemamed.be
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 02/800 80 04

Fondé en 1989, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles présente une vitrine des productions cinématographiques récentes des pays méditerranéens : Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Croatie, Égypte, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Libye, Macédoine, Malte, Maroc, Monténégro, Palestine, Portugal, Serbie, Slovénie, Syrie, Tunisie, Turquie.
 
Le Festival Cinéma Méditerranéen :
"En quête de Libertés"
 
Le Cinemamed proposera pas moins de 60 productions récentes issues du bassin méditerranéen. Des films qui ont la particularité d'être intenses et contrastés car ils mettent en évidence la diversité et la richesse des pays qui le composent à travers des récits touchants. 
 
Cette année, le programme du festival mettra en avant de nombreux films qui ont pour thème central « La quête de libertés » : liberté de penser, d'aimer, de respirer, de s'exprimer, de vivre, ... Ces films mettent en scène des récits de vie où les uns luttent pour fuir leur destinée, tentent de s’émanciper,  de reprendre leur liberté et les autres se battent pour faire valoir leurs droits, luttent contre l’oppression ou cherchent simplement à pouvoir s’exprimer librement.
 
Un jury et des invités de marque
Le comédien français Gérard Darmon sera le Président du jury officiel.
Cette année encore, des invités marquants seront présents pour présenter leur film et aller à la rencontre du public. On citera notamment Maryam Touzani, Nabil Ayouch, Lubna Azabal, Sami Bouajila, Ariane Ascaride, ...

 

Je publie un avis

PSEUDO
MON COMMENTAIRE (1000 caractères maxi)
EMAIL (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu (facultatif)
Je coche cette case pour valider

Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles : les avis