Magazinevideo > Accessoires et multimédia > Vidéo-tests d'Accessoires et Multimédia

Vidéo-test Linecam46

14 avril 2015 par Thierry Philippon

Auteur : Thierry Philippon
Musique : Chris Harvey / otherwake
Durée : 3'30''

Vidéotest du slider (rail) Linecam46 de Motion9. Tourné avec le lumix GH4 en Ultra HD. Aucune scène n'a été ralentie ou accéléré au montage. Aucun artifice ni accessoire supplémentaire n'a été utilisé pour réaliser les travellings. La fin de la vidéo comporte un bref making of d'une scène prise en contreplongée.

Et en complément, voici une vidéo du fabricant où on voit un peu plus la manipulation du matériel

MOTION9 SLIDER LINECAM from motionnine on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Vidéo-test Linecam46 : les commentaires

avatar Henri.T Membre

17 Avril 2015 à 08:52 - ( Répondre à Henri.T ) - Signaler un abus

Effectivement des images qui sortent de l'ordinaire ! Mais que reste t il aux pros ? Sur le fonctionnement de l'appareil, j'aurais bien aimé (c'est mon avis) voir en parallèle une vidéo montrant tout cet ensemble en action ! Cela aurait pu avoir une idée plus précise de la manipulation du slider.
avatar Thierry P. Premium

17 Avril 2015 à 10:47 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Certes. On a préféré montrer le résultat plutôt que la manipulation. Quelques éléments ici peut-être : https://vimeo.com/113841526 (et la personne est plus charmante) :)
avatar videobato Membre

16 Avril 2015 à 20:22 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Ah, j'oubliais, la qualité des images est absolument bluffante...pas étonnant que vous ayez retenu ce matériel pour votre usage après tous ces tests...
avatar videobato Membre

16 Avril 2015 à 20:20 - ( Répondre à videobato ) - Signaler un abus

Merci pour le partage, Le slider est transportable mais pas vraiment le reste!!, mais je pense que sans ces éléments ça ne marcherait pas. Pour ma part je pense que le meilleur slider ne peut pas fonctionner correctement sans inertie et je crois que votre lourde rotule contribue beaucoup à la réussite. J'ai réalisé cela le jour ou j'ai prêté mon slider Konova à un vidéaste qui avait une caméra bien plus lourde que mon GH3 et là, au miracle ça marchait alors que malgré tout mes efforts je n'arrivais pas à obtenir un glissement bien régulier.
avatar Thierry P. Premium

16 Avril 2015 à 22:40 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Oui l'inertie, bien sûr, mais une tête Manfrotto ferait très bien l'affaire je pense. La fluidité peut également être légèrement modifiée par réglage de la courroie. Oui la qualité des images :) La météo a bien aidé...