Magazinevideo > Accessoires et multimédia > Combinés Blu-ray - DVD ou DD

article archivé

LG RHT498H / RHT497H

enregistreur DVD et sur disque dur 250 Go

19 juillet 2012 par Thierry Philippon

 

Sorti en janvier 2012, le LG RHT498H est un magnétoscope numérique composé d'un lecteur / enregistreur DVD et d'un enregistreur sur disque dur de 250 Go, avec entrée DV, prise USB, et HDMI. Il s'avère compatible avec tous les types de DVD (+R, -R, +RW, -RW, DL) et son disque dur peut enregistrer 66 heures en haute qualité et jusqu'à 729 heures en basse qualité. Il ne dispose que d'un seul tuner, on ne peut donc enregistrer deux émissions en même temps comme sur les modèles Panasonic. Autre reproche, la navigation dans les menus n'est pas des plus ergonomiques.

En revanche, la documentation est assez bien faite. Parmi les fonctions pratiques à exploiter, on retrouve la fonction Time-Shifting ("pause" en temps réel sur un enregistrement), la gravure et lecture simultanées, ou encore le glissement Temporel (permet de voir le titre en cours d’enregistrement sur le HDD). On recense aussi l'enregistrement depuis des entrées externes, l'enregistrement depuis un camescope dont une entrée DV (important !) , le mode Advanced TimeShift...


La solidité du tiroir est sujette à caution.


Le LG RHT498H est aussi décliné en version 160 Go (RHT497). On lui reprochera principalement sa compatibilité douteuse avec Orange et Canalsat.



> LIRE LA SUITE : Points forts / Points faibles

Points forts / Points faibles

 


Points forts


  • Connectique très bien fournie (dont entrée DV).
  • Compatible tous types de DVD.
  • Tuner TNT MPEG2 intégré.
  • Le prix.

 


 


Points faibles


  • Pas de programmation possible avec Orange et Canalsat.


(LG RHT498H / RHT497H)

Verdict

Un produit intermédiaire entre les modèles Panasonic plus onéreux et les enregistreurs Samsung. Un point fort : son prix et la compatibilité, d'autant que les vidéastes, possesseurs d'un ancien camescope mini-DV, apprécieront sa prise DV. Dommage par contre, les menus de navigation ne sont pas aussi bien pensés sur ce modèle coréen que sur les modèles japonais. A défaut, visez éventuellement les modèles blu-Ray (lecture blu-Ray / enregistrement sur disque dur) si vous le pouvez.



(LG RHT498H / RHT497H)

Soutenez nos rédacteurs
Des tests objectifs, des articles pointus,
dépendent de votre soutien
Voir les avis d'internautes et donner le vôtre