Magazinevideo > Accessoires et multimédia > Combinés Blu-ray - DVD ou DD

LG HR-831T

Petit prix pour un combiné lecture blu-ray / DD

19 octobre 2014 par magazinevideo

Tous les tests / articles sont disponibles en pdf et sans pub avec l'abonnement Premium
 

LG HR-831T

Le LG HR-831T est un appareil combinant un lecteur blu-ray lisant les blu-ray simples ou blu-ray 3D, et les DVD (mais ne faisant pas office de graveur) et d'un enregistreur sur disque dur. La capacité de ce dernier n'est que de 160 Go mais rien ne vous empêche d'acquérir un des deux autres modèles mieux dotés de la gamme (LG HR832T et LG HR835T) ou même de connecter un disque dur externe (compatible NTFS/FAT32) grâce à la prise USB en façade. L’appareil offre plusieurs résolutions en sortie : 720x576p, 1280x720p, 1920x1080i et 1920x1080p. Attention, ce produit n'enregistre pas sur DVD et n'a pas de Peritel non plus (remplacée par la HDMI) !


Le LG, en Pal, est doté d'un unique tuner TNT HD intégré avec lequel une programmation plusieurs mois à l'avance s'avère possible, mais on peut aussi enregistrer en direct et stocker le programme sur le disque dur. On peut même faire une pause dans la programmation pour la reprendre ultérieurement.


résolution LG

Le LG est simple d'utilisation en ce qui concerne les fonctions de base et la qualité d'enregistrement (réglable) est conforme à un produit de ce type dans la qualité la meilleure. La notice fournie est comme souvent très succincte, il faut impérativement la compléter ou la remplacer par la notice complète qui se trouve sur le site de LG et qui décrit notamment l'utilisation du produit dans le détail.


Aux côtés de la HDMI 1.4 et de l'USB 2.0, on trouve la sortie coaxiale, et le port Ethernet RJ45. Le lecteur LG HR381T, par réseau câblé, peut accéder à Youtube ou Picasa.


LG HR-831T

Retenez aussi que le lecteur lit les DivX, DivX HD, MPEG-4, AVCHD, MKV, MPEG2, et WMV. Particularité, le lecteur peut lire les disques au format AVCHD grâce à la prise en charge du format H.264/ MPEG-4 AVC profil Main ou High au niveau 4.1. Mais certains enregistrements en AVCHD peuvent ne pas être lus, par exemple s'ils ne sont pas finalisés.


Parmi les inconvénients, le temps de mise en route s'avère longuet, et contrairement à d'anciens modèles LG, on ne peut plus éditer les programmes de manière à squizzer la publicité. Pas non plus de lunettes 3D.


LG HR835T
Le LG HR831T existe aussi sous la référence LG HR832T dont le disque dur interne atteint 250 Go, et sous la référence LG HR835T au disque dur interne de 500 Go.

> LIRE LA SUITE : Points forts / points faibles

Points forts / points faibles

 


Points forts


  • Le prix compte tenu des fonctionnalités.
  • Les 1000 Go d'autonomie.
  • Tuner TNT HD.
  • Possibilité de connecter un disque dur externe.
  • Compatibilité lecture blu-Ray et blu-Ray 3D.
  • Prise Ethernet.
  • Compatibilité -R/+R.
  • 1080p et 1080i

 


 


Points faibles


  • Notice insuffisante
  • Pas de lunette fournie
  • Mise en route longuette
  • Pas de faculté d'édition


(LG HR-831T)

Verdict

Simplicité et polyvalence, prix attractif, le LG a beaucoup d'atouts, même avec un disque dur interne peu capacitaire de 160 Go qu'on peut compenser par le branchement d'un disque externe si besoin. Attention, sa simplicité de fonctionnement n'interdit pas d'aller télécharger la notice en ligne, indispensable. L'appareil fait l'impasse sur certaines fonctionnalités (comme l'édition) mais il faut replacer le prix / potentiel du HR831T en perspective de ses limitations.



(LG HR-831T)

Soutenez nos rédacteurs
Des tests objectifs, des articles pointus,
dépendent de votre soutien
Voir les avis d'internautes et donner le vôtre