Magazinevideo > Actus > Actus vidéo

Yi 4K+ et Erida : plus vite, plus fort ?

23 février 2017 par magazinevideo


(mise à jour du 29/03/2017)
 
YI Technology a présenté la première « action-cam » en 4K à 60 images/sec. pour la première fois en Europe au Mobile World Congress 2017 (à Barcelone) du 27 février au 2 mars 2017 dernier. Elle a pour nom Yi 4K+.
 
Yi se positionne en tant que challenger sur le marché des technologies d’imagerie dont le fabricant rappelle qu’il est en perpétuelle évolution. Ce n'est pas faux...
 
 
La YI 4K+ semble bien (pour le moment) la première action-cam à prendre des photos et des vidéos en 4K à 60 images par seconde, soit le double de ce que proposent les rivaux. 
 
 
Cette nouvelle Yi améliore la Yi 4K, avec notamment un stabilisateur d’image électronique, du streaming live, un système audio externe annoncé comme perfectionné, un hardware adapté à la réalité virtuelle, des logiciels complémentaires et un débit de 120 mbps. Cette action-cam YI 4K+ est également la 1re camera à inclure le processeur Ambarella H2 SOC.
 
 
Parallèlement, YI Technology présente un drone tricoptère annoncé comme le plus rapide au monde, le YI Erida. Un drone dit « intelligent » conçu en carbone. Doté de trois rotors, il combine force, et vitesse, et embarque une action-cam YI 4K. il serait plutôt destiné aux pilotes novices.
 
Le carbone a pour propriété de rendre le drone léger et d’accroître son autonomie, talon d’Achille des drones. Sa vitesse atteindrait 120 km/h et il pourrait voler jusqu’à 40 minutes (en phase de tests) contre 20 à 30 minutes au maximum aujourd’hui chez les concurrents. 
 
Ses rotors pliants brevetés offrent un design compact et en font un drone facile à transporter et mobile. Piloté via l’application mobile YI Erida dédiée, l’utilisation d’une télécommande n’est plus nécessaire. 
 
 
Yi précise que le capteur est « avancé » (mais ne donne pas de détails). Le drone dispose d’un système radar avec scanner laser intégré afin d’offrir une sécurité maximale.
 
Pour rappel, Yi propose aussi  :
 
  • -le YI 1080p Dome Camera: une caméra de sécurité de domicile intelligente dotée d’une rotation à 360 degrés, avec détecteur de mouvement, détection des pleurs de bébé et incluant une fonctionnalité audio bidirectionnelle.
  • -le YI M1 Mirrorless Camera : le M1 est l’appareil photo sans miroir le plus connecté au monde, permettant de faire des clichés de qualité professionnelle. Il est fourni avec un objectif Micro Four Thirds et compatible avec plus de 50 lentilles interchangeables.
  • -le YI Dash Camera : conçu avec un ADAS (système avancé d’aide à la conduite), la YI Dash Camera analyse des données de conduite comme la vitesse ou la distance du véhicule de devant et alerte en temps réel par audio si la trajectoire dévie de la zone de conduite ou si les distances de sécurité sont trop réduites.
 
Accessoires
 
La YI 4K+ est rétro-compatible avec tous les accessoires de la YI 4K, notamment le boîtier étanche et le support portatif (y compris son nouveau modèle, le YI Handheld Gimbal 2).
 
La YI 4K+ est à présent commercialisée en France sur Amazon (en version américaine) pour 339 euros.

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Yi 4K+ et Erida : plus vite, plus fort ? : les commentaires

avatar Batoalo Membre

07 Mars 2017 à 01:31 - ( Répondre à Batoalo ) - Signaler un abus

Dans le monde du drone légions sont les projets qui n'arrivent pas à terme...Cet engin, si il voit le jour, aura pour lui un look ravageur qui le distinguera clairement de la concurrence. Mais difficile de dire si un tricoptaire se révèlera plus adapté qu'un quadri ou un hexacoptère a des missions de prise de vue. Par ailleurs, ses patins semblent faire obstacle à une possible rotation de la caméra à 360 degré et dans ce domaine l'Inspire de DJI avec ses trains qui s"escamotent est mieux pensé. En outre, tout laisse à penser que la caméra YI 4K est ( ou sera) doté d'un capteur de type Action cam. Ce qui d'emblée promet de limiter la qualité que l'on pourra en attendre aussi bien en vidéo qu'en photo. le Phantom 4 pro de DJI avec son capteur de 1 pouce ainsi que l'Inspire 2 avec sa caméra micro 4/3 à objectifs interchangeables proposent en terme de qualité bien mieux. En l'état pas de quoi s'enthousiasmer donc ...