Magazinevideo > Actus > Actus photo

Nouvelle optique 8-18mm pour Lumix GH5

19 avril 2017 par magazinevideo


Panasonic sort un nouvel objectif ultra grand angle LEICA DG VARIO-ELMARIT 8-18mm / F2.8-4.0 ASPH (soit du 16-36 mm en équivalent 35mm).
 
Compact et dévolu à la photo comme à la vidéo, cet objectif profite de la technologie Nano Surface Coating de Panasonic pour minimiser les aberrations chromatiques et le flare.
 
Léger et annoncé comme robuste, il est considéré par Panasonic comme tropicalisé, c'est à dire que l’optique incorpore des joints d’étanchéité aptes à résister à la poussière et aux éclaboussures. Il supporte aussi des températures très basses de -10°.
 
 
Le nouveau caillou Leica-Panasonic est compatible avec les filtres ND ou polarisants (67 mm). Doté de 15 éléments constitués en 10 groupes, le système de lentilles comprend une lentille asphérique ED (Extra-Low Dispersion), trois lentilles asphériques, deux lentilles ED et une lentille UHR (Ultra High Refractive Index). Pas ou peu de distorsion sphérique et d’aberration chromatique d’après Panaosnic qui peut se reposer sur la haut technicité réelle de sa gamme d’objectifs (à l’image de son ancien fameux 12-35 mm).
 
Le nouvel objectif excelle également en vidéo car il est silencieux et doté d’un système spécifique qui aide l’appareil photo à adapter en douceur les changements de luminosité lors du zoom ou de la prise de vue panoramique. Enfin, grâce à un contrôle de la mise au point ultra précis, le suivi de mise au point est annoncé comme performant.
 
Le prix reste assez haut de gamme mais dans la moyenne des optiques de cet acabit.
 
Prix de vente H-E08018E : 1199 euros
Disponibilité : Fin Mai 2017

Articles correspondants

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Nouvelle optique 8-18mm pour Lumix GH5 : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !