Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Le test de PowerDirector... sur Mac !

16 décembre 2020 par magazinevideo


Cyberlink, bien connu pour son logiciel de montage PowerDirector sous Windows, lance avec surprise une version Mac ! L'éditeur taiwanais semblait préparer cette surprise epuis un moment.
 
Cette arrivée est plutôt une bonne nouvelle pour l'utilisateur Mac parce que la version Windows est saluée pour son caractère intuitif et puissante, tout en restant grand-public. Il était donc dommage que l'équivalent Mac n'existe pas.
 
C'est aussi une heureuse nouvelle car le Macuser était partagé - en termes de choix Apple - entre les limites d'iMovie, et des logiciels comme FCPX ou DaVinci Resolve, perçus comme trop complexes, et assimilés à des "usines à gaz". Pour travailler ses montages avec des logiciels intermédiaires, il fallait se tourner vers Premiere Elements 2021 pour Mac, Filmora d'iSkySoft ou Premiere pro. Tous ces logiciels ont leurs avantages mais aussi de gros inconvénients. 
 
Il fallait donc ausculter cette version Mac de PowerDirector. Comme toute arrivée sur une nouvelle plateforme, Cyberlink a lancé une version dont les premiers tests révèlent des bugs et qui n'est pas encore pleinement complète, toutes les fonctions étant réécrites pour Mac ! Mais le logiciel est opérationnel et ne peut aller qu'en se bonifiant.
 
C'est la version PowerDirector 365 fonctionnant sur abonnement (comme Adobe en moins onéreux) qui est proposée. Pour tester cette version, nous avons fait appel à Christophe Le Squer, un forumeur habitué des produits Mac. PowerDIrector365 pour Mac a été testé sur le dernier OS en date, Big Sur. C'est l'un des tout premiers tests du Web sur ce logiciel, profitez-en !
 
(accès Premium)
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Je publie un avis

Écrivez votre commentaire sur le forum >>

 

Articles correspondants