Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

Caméra Sony AX700 : le grand test du mois

30 octobre 2017 par Thierry Philippon


Conscient que les actioncams et les smartphones ont remplacé les caméras à « papa » mais que les modèles hauts de gamme ont toujours la cote auprès d'un certain public, les fabricants sortent des produits évolués à la lisière de l’amateur et du professionnel.
 
Pour preuve, ce modèle FDR-AX700 signé Sony. Proposé à 2000 euros, et décliné également sous deux versions professionnelles (NX80 et Z90), la FDR-AX700 est une bien belle bête à laquelle il ne manque que le bloc-poignée prises XLR, la technologie du stabilisateur B.O.S.S et dans une moindre mesure, l’UHD en 50p sur lequel il fait l'impasse.
 
Sur le reste, la caméra reprend les caractéristiques gagnantes de deux modèles sortis en 2014, les FDR-AX100 et HDR-CX900 : bloc-capteur 1 pouce, belle optique 12x (extensible à 18x ou 24x), bague multifonctions Zoom / Focus, grand écran de 3,5 pouces, 3 Filtres ND intégrés...
 
Sony y ajoute 10 profils d’image qui n'existaient pas sur le prédécesseur, les courbes s-log2 et s-log3, le 4K HDR », etc.
 
L'emplacement pour carte mémoire est doublé par rapport au prédécesseur et l‘Autofocus intègre une technologie hybride particulièrement réactive. On note aussi les fonctions Super Slow Motion (10x) et Slow & Quick Motion qui ne déméritent pas.
 
 
Retrouvez le 1er test complet de cette machine sur magazinevideo. Vous pouvez ausi télécharger de nombreux fichiers-tests (25 actuellement pour plus de 3 Go de fichiers).
 
 
 
 
(Accès Premium)

Meilleurs prix

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Caméra Sony AX700 : le grand test du mois : les commentaires

grizzly Invité

01 Novembre 2017 à 09:46 - ( Répondre à grizzly ) - Signaler un abus

Bonjour, pour le même prix, le RX10M4 ne serait-il pas préférable? Certes moins ergonomique en vidéo, mais zoom plus polyvalent et permettant en plus de faire de bonnes photos, et aussi le 4k à 30i/s moins pire que le 25i/s.
avatar Thierry P. Premium

01 Novembre 2017 à 11:06 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Pour ce qui concerne le 30 im/s, l'AX700 le fait aussi puisqu'on peut passer de Pal en NTSC et réciproquement. Nous l'avons d'ailleurs spécifié dans la fiche technique. Pour la plus grande polyvalence, si les deux modèles existent, et sont dans la même gamme de prix, c'est qu'ils répondent à des usages, voire à des utilisateurs différents. Mais bon vous avez raison, en 2017, l'hésitation est toujours possible.