Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

16e Visa pour le photojournalisme

25 août 2016 par magazinevideo


(synthèse d'après communiqué Canon)
 
Depuis 1989, Visa pour l’Image décrit le monde à travers des images exceptionnelles de reportages captées par des photo-journalistes. Canon en est partenaire. A ce titre, l'’espace Canon présentera notamment EXILE. Cette exposition unique, signée Magnum Photos, porte un regard en images sur les conflits internationaux qui se sont produits depuis la Seconde Guerre mondiale ainsi que sur les déplacements massifs de réfugiés et d’exilés qui en ont résulté. Ces images frappantes ont été imprimées avec l’imagePROGRAF PRO-1000, la toute nouvelle imprimante photo professionnelle A2 de Canon. 
 
 
La marque parrainera également deux expositions à Visa pour l’Image 2016. Intitulée Guerres d’ivoire et signée par l’ambassadeur Canon Brent Stirton, la première retrace les violences subies par les éléphants d’Afrique. La seconde est une sélection de photographies d’Anastasia Rudenko, lauréate du Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2015.
 
Pour la seizième année consécutive, Canon parraine le Prix de la Femme Photojournaliste, qui sera présenté à ce Festival et qui est soutenu pour la troisième fois par le magazine ELLE. Les candidates ont été évaluées sur leurs travaux précédents et projets futurs de reportages. La lauréate 2016, est Darcy Padilla de l’Agence VU’, récompensée pour son projet de reportage sur les femmes de la réserve indienne de Pine Ridge, et son travail sera présenté à Perpignan en 2017.

Articles correspondants

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

16e Visa pour le photojournalisme : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !