Magazinevideo > Actus > Actus photo

Sac reporter façon scout chez be.ez

01 novembre 2011 par Thierry Philippon


Be.ez propose une gamme de sacs photo qui comportent un rabat fermé par Velcro permettant d’attraper immédiatement son appareil photo, contrairement aux systèmes à fermeture éclair qui sont moins rapides à dégainer et plus fragiles, le photographe devant tordre un peu son sac pour ouvrir le "zip".

 
Les sacs be.ez disposent de poches en néoprène pour y glisser le cache de l’objectif ou une batterie de rechange. Une poche en filet peut contenir d'autres petits accessoires. Un compartiment principal, deux rabats pliables, trois poches supplémentaires, fermées par fermeture éclair. Le sac propose un renfort d’épaule antidérapant.
 
Cette gamme se décline en 3 modèles : 
  • Le reporter Retro Black / Safran « Photographe de rue », 
  • Le reporter Scout Black / Safran « Photo Reporter » 
  • et le reporter Photo Black / Safran « Photo Safari »
 
Nous avons pris en mains le reporter Scout Black / Safran « Photo Reporter » qui pèse environ 500 grammes, soit la moyenne des sacs de ce type. On peut y glisser facilement un réflex avec un objectif supplémentaire ou un camescope avec grand-angle. le fabricant précise que son sac convient bien par exemple aux appareils type Olympus Pen, Panasonic GH, Sony NEX et Leica, avec un appareil réflex d’entrée de gamme équipé d’un zoom standard. S'il s'avère toutefois un peu petit, le sac Photo Safari, plus gros, vous tend les bras.
 
Le modèle reporter que nous avons testé peut contenir également un chargeur de batterie et des petits accessoires. Les compartiments séparateurs internes sont amovibles. L'intérieur est en matière "fleece douce". Les pièces sont en métal. Le renfort d'épaule est anti-dérapant. Enfin, last but not the least, le sac est imperméable.
 
Prix TTC : 49,90 euros (modèle Reporter Photographe de rue), 59,90 euros (modèle Reporter Scout), 69,90 euros (modèle Reporter Photo Safari).
 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Articles correspondants