Magazinevideo > Accessoires et multimédia > Vidéo-tests Accessoires

Vidéo-test HF : Sennheiser EW112-p G3 comparé à Sony ECM-HW2 (ou ECM-W1M)

23 juin 2014 par Thierry Philippon

Auteur : Thierry Philippon - Musique : - -Durée : 11'34''

Vidéo-test comparatif entre le système professionnel Sennheiser EW112-p G3 et le système grand-public Sony Bluetooth ECM-HW2 (=ECM-AW3 ou ECM-W1M).
 
Le test se décompose en 3 sections : 
  • comportement avec 1 obstacle de type « mur de pierres »
  • comportement de dos et de face entre 1 et 25 mètres de distance dans une allée ombragée
  • comportement de face entre 1 et  50 mètres de distance au milieu des vignes
 
Pour des raisons liées aux contingences de ce type d'essais qu'il a fallu répéter plusieurs fois, les enregistrements ont été effectués sur 2 journées différentes pour la 2e section (allée ombragée). Les conditions environnementales (interférences éventuelles, vent...) ont toutefois été suffisamment identiques d'une journée à l'autre pour ne pas fausser la comparaison.

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Vidéo-test HF : Sennheiser EW112-p G3 comparé à Sony ECM-HW2 (ou ECM-W1M) : les commentaires

avatar Spell Membre

28 Mars 2015 à 12:26 - ( Répondre à Spell ) - Signaler un abus

Merci pour ce test bien rondement mené! Possédant 3 caméras Sony (série HDR CX505VE), le ECM-W1M est très tentant... Qu'en serait-il de ses performances avec un chanteur sur scène, voire ... le positionner en front de scène lorsqu'il n'existe pas de sonorisation? Spell
Thierry P. Invité

30 Mars 2015 à 16:02 - ( Répondre ) - Signaler un abus

je pense qu'on sort un peu du cadre de cet article pour entrer dans des considérations générales sur la prise de son de scènes de spectacles. Mieux vaudrait que vous posiez cette question sur le Forum (sonorisation) http://forum.magazinevideo.com/forum/53-son-audio-sonorisation/
Manu09 Invité

26 Juin 2014 à 08:37 - ( Répondre à Manu09 ) - Signaler un abus

Test très intéressant pour évaluer la valeur d'un HF non Bluetooth en générale. Bémol, si c'est pour un choix seul les possesseurs de matériel Sony sont concernés (et ceux qui ont la bonne griffe, ce qui limite pas mal). De 1'25" à 1'56" le Sennheiser HF crache aussi sans raison...à ce prix là et vu l'encombrement, une explication constructeur me parait nécessaire puisque le test est apparemment méticuleux et pas fait dans l'urgence... comme parfois en reportage. Il faut je crois entourer le corps du Sony bluetooth (tissus absorbant), la coque transmet effectivement vite le bruit si on n'est pas méfiant en test. Curieux de laisser la possibilité de commenter un même sujet à 2 endroits différents: écrit et vidéo sont un tout !?? Structure du site ? Mettre un lien vers un Topic sur un forum me parait alors à l’expérience plus pratique et permet une plus grande visibilité du test.