Magazinevideo > Accessoires et multimédia > Vidéo-tests Accessoires

Vidéo-test Filtre Kenko ND variable PL-fader

13 octobre 2014 par Thierry Philippon

Auteur : Thierry Philippon - Musique : - -Durée : 0'58''

Vidéo comparative avec et sans filtre ND Kenko. Les vues montrent successivement l'image obtenue en grand-angle avec un DSLR  :

-sans filtre, au 1/50 à f/14. Résultat : la zone de netteté est grande, du coup rien ne se détache vraiment. Et un diaphragme de f/14 n'est pas là où l'optique donne le meilleur rendu d'elle-même. 

-sans filtre au 1/50 à f/2,8, la surexpositon est trop prononcée. 

-sans filtre mais avec le mode Expo P, on parvient à obtenir une exposition correcte et une zone de netteté réduite de telle manière que le fond est flou et que le jet d'eau se détache bien. Mais on ne maîtrise pas le couple vitesse d'obturation / diaphragme. Du coup, l'image est "dure", on peut s'en apercevoir en regardant le jet d'eau qui est très net, sans effet de filé...

-enfin, avec filtre ND (modèle Kenko), on peut rester à f/2,8, obtenir l'expo correcte et un arrière-plan flou tout en obtenant une bonne fluidité au niveau du jet d'eau et une certaine douceur de l'image. C'est la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Vidéo-test Filtre Kenko ND variable PL-fader : les commentaires

MANU09 Invité

23 Octobre 2014 à 09:04 - ( Répondre à MANU09 ) - Signaler un abus

Je trouve que dans la démo nous n'avons pas d'info sur l'ouverture en mode Expo P. Car je trouve que la différence de flou entre 2 et 3 ne me parait pas significative, et la 3 avec filtre étant plus exposé il aurait fallu fermé plus pour comparer des expos comparables ? Donc l'achat d'un filtre à 50 ¤ et bien plus, pour un Bokeh majoré, n'est pas probant ici. Quand penses-tu ? Il faut un plus grand capteur ? Par contre les adeptes des effets de filé (avec l'eau, je préfère en vidéo l'effet cristallin de la 2) verront une très nette différence sur ce qui est en mouvement et pourront l'appliquer d'ans d'autres situations Belle démo !. Merci pour ce test.