Magazinevideo > Apprendre > Voir un reportage, fiction, tuto

Des scènes de chat en vision subjective / objective

10 janvier 2008 par Sean

A Day in the Life of Anini from Sean on Vimeo.

Auteur : Sean - Musique : -Waltz des Gauchers (with Les Gauchers Orchestra) – Les gauchers Orchestra – Lee Maddeford -Durée : 8'24''

Une autre vidéo de chat californienne qui a un mérite immense, celui de la scénarisation à partir de scènes de la vie courante et d’un petit montage astucieux à base de caméra subjective et objective et d’opposition noir & blanc / couleurs. Tout n’est pas parfait dans ce film qui aurait pu frôler le petit chef d’oeuvre, mais il suscite l’empathie et respire l’insouciance d’un couple californien. En plus, le chat est splendide, et la maîtresse… :)
 
Interrogé, l’auteur m’a expliqué que dans la scène finale, qui est un trucage simple (scène montée à l’envers pour donner l’impression qu’il saute de joie sur sa maîtresse), le chat était un peu surpris d’être jeté sur le lit avec force mais il ronronnait toujours… Cette scène a nécessité 4 essais.
 

Auteur : Sean

Musique : Waltz des Gauchers (with Les Gauchers Orchestra) – Les gauchers Orchestra – Lee Maddeford

Titre original : A Day in the Life of Anini

 
Vision objective ou subjective ? Philippe Masson, dans le DVD Les Trucs faits à la Maison a merveilleusement montré la différence entre un plan objectif et subjectif à l’aide d’un exemple familial tout simple : lui et son enfant. C’est cette alternance entre vision subjective et objective qui donne souvent tout son pep’s à un film comme au film sur les chats.

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

Des scènes de chat en vision subjective / objective : les avis