Magazinevideo > Accessoires et multimédia > Vidéo-tests d'Accessoires et Multimédia

Comparaison de rails de travelling

10 janvier 2014 par Film Cyfrowy

Auteur : Film Cyfrowy
Musique : audiofarm.org Sequence Theory Project “Aira” (Creative Commons)
Durée : 13'35''

Voici une des (TRÈS) rares vidéos comparatives de plusieurs rails de travellings que l’on puisse trouver sur la Web. Et en plus, la vidéo est rudement bien faite ! 4 systèmes ont été comparés, avec à chaque fois, les mêmes sujets filmés. L’auteur se permet même le luxe à la fin de donner ses “pour” et ses “contre”.
 
-le rail Konova (testé sur magazinevideo.com)
-le SlideKamera (modèle HSK-6) moins connu en France, mais qui repose sur un système assez proche
-enfin, le Philip Bloom Pocket Dolly, un rail labellisé du nom de l’opérateur de prise de vues Philip Bloom, bien connu des professionnels du secteur
 
Rappelons que le rail – le slider en anglais – est un accessoire intermédiaire entre le trépied et la Dolly, qui s’avère très mobile car il est facile à installer et transportable. Sa longueur varie de 60 cm à 150 cm. Sa popularité va croissante car un tel rail cultive le fantasme de cinéaste qui sommeille en nous. Les mouvements obtenus peuvent être horizontaux, verticaux ou même en diagonale.
 
Du coup, plusieurs fabricants se sont introduits sur cette niche : l’européen Glidetrack et le sud-coréen Konova étant les deux principaux, sans avoir de différence fondamentale dans leur principe de fonctionnement. Et comme on le voit, le Slidekamera, le Ditogear ou le dispositif de Philip Bloom, sont d’autres options possibles. Côté bricolage maison, on trouve aussi de nombreux systèmes “perso” mais la fluidité parfaite d’un tel rail nécessite des matériaux sophistiqués et des pièces usinées de façon optimale.
 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Comparaison de rails de travelling : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !