Magazinevideo > Apprendre > Voir un reportage, fiction, tuto > Voir une fiction

L'Ankou

15 novembre 2008 par Ronan Arzur

Auteur : Ronan Arzur - Musique : NC -Durée : 14'49''

Ce court métrage a été réalisé par l'association ReVo ( www.revo-asso.fr.st) en Bretagne courant 2005. C'est un film fantastique qui traite de l'Ankou, la personnification de la Mort en Bretagne.

Synopsis : L'Ankou est le messager de mort en Bretagne. Il vient chercher les âmes pour leur dernier voyage. Un soir de pleine lune, un jeune homme le défie, sans le savoir, en prenant son véhicule.

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

L'Ankou : les avis

zien

11 Août 2012 à 21:40 - ( Répondre à zien ) - Signaler un abus

ankou etre surnaturel breton manifique finlande mort mort
En prenant sa voiture, le jeune homme a signé son arrêt de mort. L'Ankou, la grande faucheuse bretonne, est là pour prendre l'âme du défunt, c'est ce qui est décrit plus haut, dans la présentation de ce film. Quelqu'un qui prend le volant alors qu'il est bourré, c'est quelqu'un qui défit la mort, ce qui est magnifiquement rendu par ce combat (fictif) dans un cadre tout à fait adapté à ce genre de légendes. Si ça peut aider certains à mieux comprendre le film... Côté technique, les plans sont vraiment splendides, la mise en scène excellente et la musique superbe, bravo !
euh!!malgré que c'est la deuxième fois que je le regarde, j'ai toujours un peu de mal à comprendre le sens de l'histoire!!aahah...l'idée original vient de qui déjà??mais c'est du bon travail quand même merci au réalisateur!!
bon apparement il y en a deux (les deux commentaires précedent) pour avoir eu la patience de regarder le film jusqu'au bout. Moi pas. C'est long........
Je suis ce que Gilles a dit mais je tien quand même a dire BRAVO par ce que ce genre de travaille c'est dure. Effectivement le travalling en hauteur de la fin est très bien. Bon progrès dans se domaine !
Joli générique, dommage que le sujet ne soit qu'un prétexte à créer une ambiance, dans un décors fort à propos mais dont le fond est un peu léger, le personnage manque cruellement de consistance, et le lien entre la première scène et la rencontre suivante est difficile à situer dans la continuité, surtout dans l'idée qu'il provoque un défie entre cet homme ivre et l'Ankou.On prend plutôt ça comme une tournée classique de la mort. Le rythme general est un peu lent malgrès de bons passages , un peu trop tributaire de la musique sans doute.Dommage que les scènes de combat n'est pas été dynamise par des effets sonores un peu plus percutant. Mais la réalisation reste soigné et l'ambiance y est, et le travelling de fin fait son effet.