Magazinevideo > Accessoires et multimédia > Matériels annexes photo-vidéo

Test Logitech C922 Pro Stream Webcam

06 novembre 2017 par Thierry P.

Logitech C922 Pro Stream

Prix fabricant : 119 Euros
 

webcam logitech

La webcam Logitech C922 Pro, équipée d’un capteur 2 Mp, est plutôt destinée au streaming (diffusion en direct) pour enregistrer des sessions de jeux sur des chaînes telles que Twitch et YouTube, mais elle s’avère aussi un outil idéal pour le télétravail, les visioconférences ou l'incrustation de votre bobine dans des tutoriaux après enrgistrement du signal de votre webcam.


Proposée à 119 euros à l'origine et sortie en 2016, elle est toujours d'une grande actualité. La webcam enregistre dans une qualité 1080p à 30 ips ou 720p HD à 60 ips, pour une compression en H.264. La mise au point est automatique. L'angle de champ est de 78 degrés, c’est un angle moyen. Notez qu’on peut remplacer l'arrière-plan intégré (avec Personify).


Testée en connexion sous Windows et Mac, j’ai pu avoir confirmation de ce que prétendait le descriptif de la boite, à savoir une compatibilité avec Windows 7, 8, 10, et Mac OS X à condition toutefois qu’il s’agisse, pour le Mac, d’une version récente à partir de OS X 10.9 et suivants. Le pilote sous Windows s’installe automatiquement ou vous propose d’aller le chercher par lui-même. Sur Mac, sous Yosemite, rien ne se passe, mais sur le site de l’application, on trouve vite l’utilitaire adéquat. Il est compatible avec le système d'exploitation le plus récent, OS X 10.11.



> LIRE LA SUITE : Le test de la Logitech C922

Le test de la Logitech C922

logitech logitech
webcam intégrée Logitech C922
Première bonne surprise, la qualité est au rendez-vous avec un beau rendu immédiatement visible en lançant Skype, Facetime ou un logiciel de capture tel que Movavi Screen Capture. Le piqué est bien meilleur que la Webcam intégrée de mon iMac par exemple, aussi bien sur l’avant-plan que sur l’arrière-plan, moins noyé dans le flou.
webcam logitech

Les paramètres de la caméra sont réglables via l’application gérant les paramètres de la caméra de Logitech. Cette dernière règle la luminosité, le contraste, l’intensité des couleurs, l’équilibrage des blancs et l’anti-scintillement (en 50 ou 60 Hz). Seul bémol, on ne peut pas verrouiller ces paramètres de façon à ce qu’ils ne varient pas en fonction des mouvements de la tête ou du corps.


On bénéficie aussi d’un système de correction Low light, tout à fait efficace


Côté son, les deux microphones directionnels de la Logitech procurent un son satisfaisant sur Mac. Sous Windows, on se prémunira du problème du ventilateur en choisissant un micro indépendant.


webcam logitech

Deux commandes agissent sur la Webcam. La première est la mise au point manuelle réglable au cas où vous préféreriez troquer l’automatisme contre un ajustement manuel. La seconde - notre préférée - est le zoom associé qui reste tout à fait intéressant, permettant de zoomer jusqu’à x1,66 (avec FaceTime). C’est même presque trop…


A noter que la caméra Logitech est un peu plus grand-angle que la Webcam intégrée.
La webcam Logitech inclut aussi une licence XSplit Premium gratuite pendant 3 mois, avec un n° de série associé, donnant accès à XSplit Broadcaster et XSplit Gamecaster. Ce sont des applications bien utiles pour enregistrer et diffuser votre vidéo sur le Web. Ses fonctions permettent de partager des images en live sur n'importe quelle plateforme. Mais qui peut le plus peut le moins, XSplit peut aussi enregistrer des images en local pour les diffuser plus tard.


mini-trepied

Heureuse initiative, un mini-trépied télescopique est également fourni avec ce modèle 922 (pas avec le modèle 920). Les jambes font jusqu'à 18,5 cm de hauteur, ce qui permet - au lieu du classique axe de vue en hauteur - de positionner la webcam depuis n’importe quel axe, voire de filmer tout autre chose que votre frimousse… Seul bémol, la vis de serrage du trépied n’est pas très souple.


A défaut de l’installer sur trépied, la webcam dispose d’une pince arrière qu’on peut fixer sur le haut de l’écran. Ca tient bien une fois installée. Il faut vraiment un coup violent intentionnel pour faire tomber la caméra.


La caméra est équipée d’un assez long cordon (1,80 mètre) destiné à la connexion USB.


movavi

Ici la Webcam Logitech C922 est intégrée dans un tutoriel dont la capture est réalisée avec le logiciel de capture Movavi Scren Capture.


C922 logitech
En conclusion, la Webcam C922 tient toutes ses promesses en termes de qualité pure et de souplesse d'utilisation dans ses réglages, et autorise bien des configurations en matière de jeux vidéo ou de réalisations de tutoriels. Par repport à une Webcam fixe basique et centrée, elle étend considérablement les possibilités.


(Test Logitech C922 Pro Stream Webcam)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de votre soutien

Logitech C922 Pro Stream

Prix fabricant : 119 Euros

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis