Magazinevideo > Apprendre > Technique vidéo

Premium

La carte SD auscultée à la loupe

SD, SDHC, SDXC, microSD

15 novembre 2013 par Antoine Désir et Thierry Philippon - Mis à jour le 10 mai 2017

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)

Sandisk Extreme Pro SD UHS-I (64 Go)

Prix fabricant : (prix variable) Euros
 

carte sd

La carte SD est née en même temps que le 21e siècle, pour définir un standard de carte mémoire avec un contenu sécurisé, en opposition avec les formats propriétaires de Sony (Memory Stick), Olympus et autres. Panasonic, Toshiba et SanDisk ont bien mené le bateau, les concurrents ayant fini par abandonner la partie.


En partant d'un standard existant, la MultiMedia Card (MMC), la carte SD est devenue le standard de fait du stockage des photos et vidéos en grand public. Même le plus farouche concurrent, Sony, a fini par céder et utilise des cartes SD dans ses appareils. Seule entorse : en haut de gamme, l’ancêtre Compact Flash a pris une place libre en augmentant progressivement les capacités et débits.


pros SDHC

En tout cas, voilà un standard qui dure depuis 17 ans, avec les inévitables évolutions dues au progrès de l'électronique, mais une compatibilité rassurante, qui accompagne la montée en débit et en capacité des nos appareils photo et vidéo. Attention toutefois : ces supports enregistrent des données précieuses, les problèmes avec les bonnes cartes sont rares, alors ne lésinez pas sur la qualité à l'achat ! Pour cela, essayons déjà de nous y retrouver dans les catégories de cartes SD qui se sont bien compliquées ces derniers temps. Rassurez-vous, on vous explique tout !


Sandisk Extreme Pro SD UHS-I (64 Go)

Prix fabricant : (prix variable) Euros
Voir les 12 avis d'internautes et donner le vôtre