APN et Pocketcam de marque Kodak tirent leur révérence
10 février 2012 par Thierry Philippon

Kodak Company annonce qu'il prévoit (comprenez "qu'il a déjà décidé") de se retirer du marché des APN, des Pocketcam (les fameux Playsport) et des cadres photo numériques dans le courant du 1er semestre 2012 (autant dire maintenant…). Kodak s'en explique : afin d'assurer une rentabilité pérenne via ses activités les plus porteuses, Kodak développera plutôt son programme de licence de marque et recherchera à mettre en place un système de licence pour les appareils photo. Les activités Grand Public de Kodak vont se focaliser sur l'impression de photos en ligne et en magasin, ainsi que sur l'impression jet d'encre personnelle. Kodak assure qu'il continuera d'honorer toutes les garanties produits et d'assistance technique.
- Les kiosques d’impression photo en magasin et systèmes d’impression numérique Dry-lab. Il faut dire que Kodak est leader mondial avec plus de 100.000 kiosques et stations de commande.
- Les imprimantes jet d'encre grand public.
- Les applications Kodak pour Facebook (nettement moins connues).
- Le service Kodak Gallery (www.kodakgallery.com), un service en ligne de produits photo numériques permettant aux consommateurs de partager leurs photos.
- L'activité Kodak liée aux piles, batteries et accessoires pour APN.
- Enfin, les activités de pellicule argentique et papier photographique.
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance
Articles correspondants

Kodak passe au 4K en 360 degrés

Fiche technique caméscope - Kodak Pixpro SP360 4K

Actu - La Kodak à 360 degrés passe au 4K

Actu - Kodak PIXPRO SP360, l'actioncam qui voit large