Magazinevideo > Livres vidéo, photo, cinéma > Livres de logiciels photos-vidéos > Livres de logiciels vidéo

Monter ses vidéos avec Premiere Pro

17 octobre 2013 par Aurélie Monod / Eyrolles

Monter ses vidéos avec Premiere Pro

Auteur / Editeur : Aurélie Monod / Eyrolles
Prix indicatif : 26 euros
Pagination : 200 pages
Date de parution : 26 septembre 2013

Présentation éditeur

Reportages, clips, webdocumentaires, courts ou longs-métrages... Les savoir-faire du montage sont transposables à tous les types de réalisations, notamment quand on travaille avec un outil aussi intuitif et performant que Premiere Pro. Quelle que soit la source du matériel vidéo dont vous disposez (smartphone, caméra RED, GoPro, reflex numérique DSLR...), quel que soit votre niveau d expérience, ce logiciel de l'écosystème créatif d'Adobe vous permettra de monter vos films de façon professionnelle après un apprentissage relativement rapide notamment avec l'aide de ce livre.

Notre avis

Un ouvrage comme on en fait beaucoup, décrivant les manipulations sous Premiere pro. L'ouvrage est bien illustré avec de grandes photos agréables, les propos sont clairs et le sujet est abordé de façon assez complète sans se vouloir exhaustif. En prime, l'auteure n'est pas une inconnue et son palmarès et sa qualification Adobe Certified Instructor et Expert, attestent qu'elle connaît plutôt fort bien son sujet.

 
J'avoue cependant avoir du mal à comprendre le positionnement d'un tel livre à base de descriptions de fonctionnalités, et nécessairement peu critique sur les manques du logiciel. D'ailleurs Monter ses vidéos avec Premiere Pro a pour vocation comme le dit Aurélie Monod elle-même de vous guider pas à pas dans la création d'un premier montage  tout en vous donnant les clés indispensables pour que vous puissiez ensuite progresser de façon autonome. Pourtant Premiere Pro, comme son nom l'indique, demeure un des logiciel les plus professionnels du marché. Ceux qui prennent en mains un logiciel à 1075 euros (!) ont déjà l'habitude du montage et sont généralement assez autonomes. Et à tout moment, les Forums peuvent apporter une aide.
 
Mais peut-être que l'éditeur fait un choix réfléchi en se basant sur les nombreux possesseurs des différentes Creative Suite qui n'ont pas nécessairement une connaissance aboutie de tous les logiciels de la suite. Ils peuvent maîtriser Photoshop, Flash ou Illustrator sans nécessairement être familiarisé avec Premiere Pro.

Acheter ce livre

Monter ses vidéos avec Premiere Pro