Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Ciné Junior / Festival international de cinéma Jeunes publics en Val-de-Marne - 28e édition

Ciné Junior / Festival international de cinéma Jeunes publics en Val-de-Marne - 28e édition
Dates 31 janvier au 13 février 2018
Lieu
val-de-marne
Date limite d'inscription -
Catégorie
Pro
Site web www.cinemapublic.org/
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 01-42-26-02-06

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINÉMA JEUNES PUBLICS CINÉ JUNIOR FÊTE DÉJÀ SA 28E ÉDITION !
 
Il est organisé par l’association Cinéma Public qui fédère les salles de cinéma du Val-de-Marne et milite depuis 1978 pour une politique exigeante en matière de diffusion, d’exploitation cinématographique et d’éducation au cinéma. Aujourd’hui, Ciné Junior réunit 19 villes du Val-de-Marne et 12 communes d’Île-de-France et propose 450 séances sur une cinquantaine de lieux en parallèle – des cinémas, évidemment, mais également des médiathèques et des musées.
 
La plupart des séances est accompagnée d’animations : débats avec les équipes des films, ateliers, conférences ludiques, rencontres avec des professionnels, une exposition, mais aussi un ciné-concert et un ciné-danse (deux créations originales du festival) ; autant d’événements qui viendront ponctuer et enrichir ces deux semaines de festivités. Ce travail de médiation et d’accompagnement permet d’impliquer tous les publics : en 2017, plus de 40 000 spectateurs ont ainsi pu s’émerveiller devant des films venant des quatre coins du monde, échanger avec des réalisateurs, entrevoir les coulisses et secrets des métiers du cinéma et même mettre la main à la pâte !
 
À travers notre section thématique Au fil de l’eau et sa programmation variée et exigeante, nous naviguerons entre les créatures des mers (Lou et l’Île aux sirènes, La Mouette et le Chat…), les pirates (Les Vikings, L’Île de Black Mor…) et nous vous emmènerons vers de nouveaux mondes, réels ou imaginaires (Fievel et le Nouveau Monde, Les Voyages de Gulliver) à la rencontre des habitants de toutes les rives (La Nuit du chasseur, Le Coureur…). Ce sera également l’occasion de réfléchir ensemble à notre environnement et de repenser aux liens qui unissent l’Homme à la nature (La Prophétie des grenouilles, Les Bêtes du Sud Sauvage…).
 
Des prix récompenseront les longs métrages en compétition, et cette année, la compétition de courts métrages sera pour la première fois dotée : Benshi proposera les trois films gagnants sur sa plateforme SVOD.
 
En plus d’être un lieu de découverte, Ciné Junior soutient la diffusion des films et leur permet de vivre après le festival et d’être partagés avec davantage de spectateurs. Le festival est fier d’accomplir un véritable travail de transmission envers les jeunes publics en les faisant participer aux animations et ateliers proposés et en offrant aux familles et aux classes la possibilité de découvrir et redécouvrir de grands classiques du cinéma, des films récents et des programmes inédits spécialement conçus par Cinéma Public (sept cette année !).

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (800 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Ciné Junior / Festival international de cinéma Jeunes publics en Val-de-Marne : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !