Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

Une épaulière Sony HXR-MC2500 en vue

26 août 2014 par Thierry Philippon


Prenez l'épaulière HXR-MC2000, sautez dans le temps trois années complètes, et vous obtenez une HXR-MC2500, une épaulière de 3,1 kg au complet. Entre les deux modèles, une ressemblance presque totale au niveau de la coque et de l’ergonomie d'épaule, à quelques maigres détails près. Il faudra donc chercher les différences principales en interne.
 
-D’abord un capteur remis au goût du jour : les images sont captées désormais par le fameux CMOS Exmor R 1/3.95'' de dernière génération. L'enregistrement reste classique : du FullHD aux différents débits que propose l'AVCHD, 1080/50p compris (le HXR-MC2000 n'en disposait pas).
 
-Ensuite une lampe LED intégrée  proposant 200 lx, à 0.5 mètres, pour un angle modeste de 30° et une températuire de couleurs de 5500 Kelvin.
 
-Egalement, un affichage amélioré : le viseur OLED True-finder arbore fièrement ses 1,44 Mp (au lieu de 200 Kp sur le HXR-MC2000), tandis que l’écran passe de 2,7 pouces à 3 pouces et de 230Kp à 1,44 Mp, avec une vue multi-angles. Un vrai bond en avant. Toutefois rien d’étonnant en l’espace de 3 ans.
 
-Une griffe multi-interfaces (MI).
 
-La section optique a également été améliorée avec une optique/zoom de 26,8 mm contre 29 mm sur le HXR-MC2000. Le télé grimpe à 321,6 mm. Le stabilisateur promet d'être bon.
 
 
 
-Bien entendu, on recense des fonctionnalités Wi-Fi dont le prédécesseur, sorti en 2011, ne pouvait s’enorgueillir. Le Wi-Fi permet de monitorer le signal et de télécommander certaines fonctions comme la commutation start / stop, le contrôle du zoom, le contrôle de l’iris et la touche AutoFocus. le NFC est aussi de la partie. 
 
-Une mémoire intégrée est toujours présente mais Sony omet de signaler qu’elle faiblit en capacité, passant de 64 à 32 Go, autorisant 150 minutes d’enregistrement. Toutefois l’apport du slot pour carte mémoire SD / MS est plus adapté aux habitudes des reporters, sachant qu'une carte est toujours plus facile à manier. Le relais et l’enregistrement simultané est possible sur mémoire intégrée et la carte. 
 
Côté autonomie en énergie, la super batterie NP-FV967à tient 14 heures (!) en continu.
 
Signalons enfin le Terminal  BNC Composite et l'implémentation TC/UB.
 
Pas de XLR.
 
Le HXR-MC2500 est annoncé pour novembre 2014. On ne connaît ni son prix ni sa disponibilité effective en Europe mais s’il suit la lignée du HXR-MC2000, on devrait pourvoir le trouver pour cette fin d’année sur le vieux continent à un prix évoluant entre1500 euros et 2000 euros HT. Le micro est fourni. 
Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Vos avis !

avatar Henri.T Membre
Super mais est ce bien le moment ? Et la 4K dans tout ça ? dans trois ans ? il semble que c'est plus une mise à jour qu'une nouveauté... Vivement la vrai nouveauté, j'attendrai donc avec impatience.

Articles correspondants