Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

PC hybrides grand public Hewlett-Packard

17 janvier 2016 par Thierry Philippon


Depuis environ 2 ans, les PC hybrides (convertibles (PC / tablette) sortent constamment de nouveaux modèles prometteurs. 
 
HP dévoile ainsi son PC convertible 15,6 pouces de référence HP Spectre x360. Il pèse 1,83 kg - en configuration de départ - et mesure 15,9 mm d’épaisseur (le plus fin et le plus léger au monde ne manque pas de rappeler HP). Il est doté d’un écran 4K (3840 x 2160) de 8 Mp, d’un système audio en façade Bang&Olufsen basé sur 4 hauts-parleurs, et du processeur graphique Intel Iris 3 (en option). HP y intègre jusqu’à 16 Go de mémoire. Le ticket d’entrée est de 1500 euros, un prix évidemment onéreux pour un PC. En option, un écran OLED de 13,3 pouces est proposé sur le HP Spectre x360.
 
Ce PC convertible se caractérise par un châssis en aluminium CNC qualifié d’ultrafin. L’autonomie est annoncée comme « incomparable » car elle peut atteindre 13 heures sur la version Full HD et 9,5 heures sur les modèles Ultra HD2, grâce à une batterie de 64,5 Wh, la plus grande jamais intégrée par HP à l’un de ses PC convertibles. 

Le HP Spectre x360 exploite des processeurs Intel Core i5 et i7 de 6ème génération. Le SSD intégré s’étend jusqu’à 512 Go, permettant de démarrer bien plus vite qu’un disque dur et de lancer les applications plus rapidement.
 
Les utilisateurs peuvent utiliser 4 configurations : mode PC portable, mode chevalet, mode tente ou mode tablette ! Pour faciliter l’inclinaison de l’écran et son maintien dans la position souhaitée, le nouveau HP Spectre x360 présente des charnières assurant la synchronisation, la précision des mouvements et la stabilité. La frappe est aussi plus confortable grâce au clavier rétroéclairé, pleine taille.
 
Le HP Spectre x360 est doté de 3 ports USB 3.0 et d’un connecteur USB 3.0 Type-CTM (taux de transfert de 5 Go). Il est également équipé de prises Mini DisplayPort, HDMI et audio.
 
 
——————
HP annonce aussi son HP Spectre x360 13 pouces avec écran OLED Quad HD en option. A la clef, une augmentation de la fidélité des couleurs et du contraste (idéal pour films ou retouche photos). L’écran OLED, plus fin, réduit le poids du PC de 50 grammes tout en élargissant l’espace colorimétrique à 103 % - contre 72 % sur les écrans WLED. Un processeur graphique Intel Iris est proposé en option et la capacité du SSD va jusqu’à 1 To. Prix non communiqué. Sortie : printemps 2016.
 
——————
 
Enfin, à un prix deux fois moins élevé (700 euros), HP propose un nouveau Pavilion x2 avec une version 12,1 pouces à l’intention des utilisateurs affectionnant les écrans plus grands. Equipé d’une tablette finition métal, il intègre des processeurs Intel, diverses options de stockage et un écran haute résolution. Le connecteur magnétique, sans verrouillage, permet de détacher facilement le clavier et de le rattacher pour retrouver un PC portable traditionnel dont l’écran s’incline jusqu’à 130°. 
 
Offrant jusqu’à 7 heures 30 d’autonomie, la tablette ne pèse que 0,76 kg pour à peine 8,4 mm d’épaisseur. Avec le clavier, ces chiffres passent à 1,47 kg et 15,3 mm, ce qui fait de cet ultraportable l’un des PC détachables les plus fins de la gamme HP Pavilion. L’écran Full HD+9 (1920 x 1280) de 12 pouces apporte une grande netteté et un confort optimum. Grâce à son format 3:29,  l’utilisateur gagne 18% de surface verticale en plus (idéal pour navigation, photos ou vidéos).
 
Ce modèle est équipé des processeurs Intel Core M3 de 6ème génération, 128 Go ou 256 Go de stockage SSD pour la production et le multimédia, et 4 Go ou 8 Go de mémoire.
 
Le HP Pavilion x2 est équipé d’un connecteur USB 3.1 Type-CTM offrant recharge et alimentation. Un port USB 2.0 pleine taille permet également de connecter des périphériques sans adaptateur, tandis qu’un port micro HDMI offre la possibilité de relier l’appareil à un écran externe ou à un téléviseur.
 
Tarifs et disponibilité :
Prix HP Spectre x360 15 : 1499 € TTC. Disponible en janvier
Prix HP Spectre x360 13,3 avec écran OLED : prix communiqué ultérieurement. Disponible au printemps 2016.
Prix HP Pavilion x2 12 : 699 € TTC. Disponible en janvier.

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

PC hybrides grand public Hewlett-Packard : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !