Magazinevideo > Actus > Actus photo

Lumix DMC-TZ20 / DMC-TZ18 : après les TZ10 et TZ7, un nouveau succès ?

22 février 2011 par Thierry


Le Lumix TZ20 succède aux illustres TZ10 et TZ7, les compacts les plus plébiscités en 2009 et 2010. On recommence avec un cocktail gagnant composé d'un grand-angle 24 mm (on gagne 1 mm), zoom stabilisé x16 (l'optique a changé, et minimise les effets indésirables comme le Flare), grand écran 3 pouces (désormais tactile !) de 460.000 pixels, mode vidéo en AVCHD Full HD 50i avec processeur Venus Engine FHD, mode 3D, prise de son stéréo et sortie HDMI. 

 

 

 

Le capteur grimpe à 14 Mp (au lieu de 12), l'Autofocus s'avère a priori aussi rapide, et les modes d'expos semi-auto (A et S) et mode manuel (M) sont toujours disponibles. Ajoutez le mode GPS et le stabilisateur disponible en mode Active (permet de filmer en marchant). 

En revanche, on perd entre autres la focale unique en grand-angle à tous les ratios.

Le TZ20 est aussi décliné en version DMC-TZ18. L'écran perd son aspect tactile et le mode vidéo est limité au 720p, il n'y a d'ailleurs même pas de bouton dédié. Mais le DMC-TZ18 vaut 100 euros de moins... 

 

La fiche comparative du Lumix TZ20

La fiche comparative du Lumix TZ18

Bénéficiez des tests Premium et téléchargez les fichiers natifs
Créez un compte Premium et abonnez-vous à l'indépendance

Vos avis !

Gétorix Invité
Tout cela est prometteur, à l'exception de cette course folle aux pixels sur ces petits capteurs, qui dégrade l'image en appauvrissant la quantité de lumière par photodiode, et complique la tâche du processeur de traitement, qui lisse tout cela bien mollement sur les arrières-plans. Mais le Pixel fait vendre...malheureusement...
Savyx Invité
Mais pour ne pas dégrader la qualité de l'image, ne suffit-il pas de sélectionner un mode de prise de vue non pas en 14Mp mais en 5Mp par exemple ?

Articles correspondants