Magazinevideo > Actus > Actus multimédia

Le Transcend Drivepro 520 voit double

17 octobre 2015 par Thierry Philippon


Après son Drivepro 220 testé dans nos colonnes, Transcend amplifie sa diversification avec le DrivePro 520. Comme son cousin, le DrivePro 520 se singularise par un récepteur GPS intégré, une connectivité Wifi, une lentille frontale à ouverture F/1.8, un grand angle à 130°, une batterie intégrée et un capteur de mouvement G-sensor qui active automatiquement les enregistrements d’urgence. 
 
Rappelons qu’après fixation d’un tel « Dashcam » sur le pare-brise et branchement du câble à la prise allume-cigare, le conducteur n’a plus à s’occuper de rien, les fichiers vidéo étant automatiquement enregistrés une fois le moteur mis en marche.
 
 
 
La double caméra du DrivePro 520 est l’avantage marquant de ce modèle, pouvant ainsi filmer l’extérieur comme l’intérieur de l’habitacle et évitant de retourner la Dashcam, pour convenir à toutes les situations. Le Drivepro 520 se caractérise par 6 lentilles en verre, l’angle de la caméra intérieure est de 110°. Comme sur le Drivepro 220, la lentille avant s’ajuste aux conditions de luminosité ambiante sans avoir besoin de régler manuellement quoi que ce soit. Le CMOS en frontal développe 3 MP, à l’intérieur il est mois performant avec 1 Mp seulement. L’enregistrement s’effectue en Full HD 1080P en frontal, dans une qualité tout à fait respectable et en tout cas suffisante pour l’usage escompté. En intérieur, la caméra ne filme qu’en 720p, dommage. Son ouverture est également moins probante à f/2,8. 
 
La lentille arrière de la caméra peut quant à elle pivoter à 180°, permettant ainsi de saisir tout ce qui se déroule à l’intérieur de votre véhicule. Bine évidemment, les applications professionnelles sont nombreuses (auto-écoles, rallyes, chauffeurs de taxi...), sous réservé de repecter la loi sur la vie privée. Et comme nous l’avions vu en usage détourné, on peut envisager de filmer des acteurs avec ce moyen astucieux ou de se filmer soi-même (ou le passager) pour commenter un événement dans le cadre d’un reportage.
 
 
 
Accessoire de conduite conçu à l’origine pour servir de témoin en cas d’incident ou d’accident, la « Dashcam » développe aussi une fonction de cliché instantané qui vous permet de prendre des photos durant un enregistrement vidéo. Notez l’écran de 2,4’’, une taille standard pour ce type de produit. Le DrivePro 520 existe en deux versions différentes – une avec support de fixation par ventouse et une par support adhésif.
 
Le DrivePro 520  dispose aussi d’un récepteur GPS qui enregistre les coordonnées GPS, date et durée au sein même des fichiers vidéo. Ces coordonnées peuvent aider le conducteur à localiser le lieu de l’incident pour prévenir son assurance ou la police. Dans un second temps, si besoin, l’application Transcend DrivePro Toolbox (compatible Windows) affiche les trajectoires utilisées pendant un déplacement ainsi que les coordonnées GPS, vitesses, dates et durées.
 
Si le conducteur est accompagné d’un passager, ce dernier peut se connecter au réseau sans fil dédié au DrivePro 520 (grâce à sa fonction Wifi intégrée) et regarder les enregistrements en direct, lire et télécharger des vidéos ou ajuster les réglages du DrivePro 520 depuis son smartphone ou sa tablette. Il lui suffira d’utiliser pour cela l’application DrivePro App en téléchargement gratuit, compatible Apple iOS et Android.
 
 
Le DrivePro 520 est équipé d’une carte mémoire microSD 32Go MLC annoncée comme « haut de gamme », ce qui signifie surtout qu’elle est capable d’enregistrer jusqu’à 4 heures de vidéo en Full HD en continu. Les 64 Go ne sont pas autorisées sur ce produit, contrairement au DrivePro 220. En revanche, il est fourni d’origine avec une carte 32 Go contre 16 Go seulement pour le Drivepro 220.
 
Contrairement au Drivepro 220 qui est « multifonctions », le DRivepro 520 ne dispose ni d’une alarme e vitesse, ni d’un détecteur de mouvements, ni des systèmes d’alerte de franchissement e ligne ou de collision frontale. 
 
 
Prix : environ 260 euros.
Tous les enregistreurs vidéo Transcend DrivePro sont garantis deux ans.
 
Voici une vidéo pour avoir un aperçu vivant du produit :
 
 

Meilleurs prix

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Le Transcend Drivepro 520 voit double : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !