Magazinevideo > Actus > Actus vie du site

le statut "presse" de magazinevideo renouvelé par la CPPAP

26 novembre 2017 par Thierry P.


La Commission Paritaire des Agences de Presse (CPPAP) a renouvelé son agrément de service de presse en ligne à magazinevideo pour 5 ans (jusqu’en janvier 2023). 
 
Mal connu du grand-public, cet agrément, décerné après dépôt d'un dossier, «récompense» la mise à disposition du public d’un contenu original, d’intérêt général, renouvelé régulièrement, composé d’informations présentant un lien avec l’actualité et ayant fait l’objet d’un traitement à caractère journalistique qui ne constitue pas un outil de promotion (...) 
 
Dans le même giron, vous trouverez des sites au contenu éditorial très disparate tels que ceux du Figaro, de Capital, lesnumeriques, nextinpact, ou encore telerama.fr., ou des sites moins connus comme le paysmalouin.fr, lejournaltoulousain.fr ou greenunivers.com.
 
La Commission vérifie aussi que le site agréé répond à certaines exigences comme celles de l'affichage des Mentions légales et respecte les liens « d’alerte », permettant à tout internaute de signaler un contenu indésirable dans les commentaires ou sur le Forum. 
 
Le corollaire de cette reconnaissance prend notamment la forme d'un taux de TVA aligné sur celui de la presse écrite (2,1% au lieu de 20%) sur les ventes de contenus d’information. 
 
Cela nous encourage surtout à vous proposer une information de qualité, avec une pub respectueuse de ses visiteurs, tout en restant indépendants plutôt que d'appartenir à un grand groupe. Merci à tous les Premium et d'avance, à ceux qui nous rejoindront.
 
Thierry Philippon

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

le statut "presse" de magazinevideo renouvelé par la CPPAP : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !