Magazinevideo > Actus > Actus vidéo pro

JVC annonce un combi pro blu-ray / DD

24 octobre 2015 par Thierry Philippon




Distribué par la branche professionnelle de JVC, ce combi Blu-ray / disque dur est capable d’enregistrer via sa prise HDMI un signal provenant d’une caméra ou d’un DSLR sans encryptage HDCP. De référence SR-HD2700, ce modèle est aussi apte à enregistrer simultanément à la fois sur son disque dur interne de 1 To et sur le disque optique. Ainsi, outre la sauvegarde de ce double enregistrement, cette simultanéité supprime la nécessité d’enregistrer les fichiers vidéo sur disque après l’enregistrement.
 
Le SR-HD2700 revendique 4 formats d’enregistrement. L’interface de navigation permet à l’utilisateur de transférer les fichiers vidéo vers le disque dur interne, d’assembler les fichiers pour un projet complet, puis de sortir le disque.  
 
 
Doté de prises HDMI et d’entrées SDI, le SR-HD2700 dispose de prises USB et même i-link (IEEE-1394), permettant de recopier d’anciens enregistrements mini-DV par exemple. Il dispose aussi d’un slot pour carte SDXC, composite et même une entrée s-vidéo pour d’éventuels besoin en compatbilité analogique. C’est suffisamment rare pour le souligner... . 
 
Pour éviter les problèmes de copyright, et la distribution illégale, le SR-HD2700 peut superposer un texte durant l’enregistrement. Le combo peut aussi downconvertir des séquences HD en SD pour dissuader toute distribution illégale. Un time-code peut être superposé sur la copie. 
 
Le prix n’est pas déterminé mais on évoque un tarif autour des 3000 €. 
Disponibilité : fin 2015
 

Articles correspondants

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

JVC annonce un combi pro blu-ray / DD : les commentaires

avatar NOEL Premium

24 Octobre 2015 à 22:37 - ( Répondre à NOEL ) - Signaler un abus

Bof !!!! ... si des PROS sont soi-disant intéressés par cette solution à 3000 ¤ ... tant mieux pour JVC ... Personnellement c'est "zéro" pour moi ... même comme cadeau je le revendrais de suite .... A 80 ¤ (maxi) le disque dur de 1 To ... je préfère sauvegarder sur 2 disques durs externes avec un PC ... et l'utilité est plutôt faible de graver des rushes sur Blu-ray. (une sauvegarde sur 2 disques durs suffisent) Pour moins de 500 ¤ .... on peut acheter: - un graveur de Blu-ray sur PC - un lecteur Blu-ray de salon et 2 disques durs de 1 To .. avec en plus une plus grande commodité pour faire le montage de ses rushes. C'est seulement une solution pour ceux qui ne font pas de montage ... mais pas à 3000 ¤ ... une folie selon mes critères personnels.