Magazinevideo > Actus > Actus photo

DxO ONE adapte son drôle d'appareil photo aux smartphones Android

05 décembre 2017 par magazinevideo


DxO, société française, est spécialisée en technologies d'images numériques. DxO annonce la disponibilité d'un programme DxO ONE Android Early Access qui préfigure la vente prochaine d'une application Android destinée au DxO One. Les consommateurs intéressés poeuvent l'avoir en avant-première et vont jouer les béta-testeurs.
 
Rappelons brièvement que le concept du DXO One, produit relativement haut de gamme (environ 500€ avec carte mémoire et licence PhotoLab), est celui d’un module caméra qui permet aux smartphones de réaliser des photos très améliorées. Le raccordement smartphone-appareil photo s’effectue désormais via un connecteur de plus en plus répandu, l'USB type-C.
 
 
(photo :  A. Desir)
 
Pesant seulement une centaine de grammes, et d’une grande compacité, l’accessoire lancé fin 2015 est très mobile, presque trop, il en résulte une prise en mains parfois difficile. Mais le concept est très novateur. A l’arrière, un écran tactile affiche les infos nécessaires au fonctionnement. Le DxO peut même s’utiliser seul puisqu’il est doté d’un port micro-SD. 
 
Initialement, le DxO One avait du mal à séduire le marché car il était estampillé "compatible Apple" (et uniquement Apple) avec une unique prise Lightning. Même si dans les dîners en ville des trentenaires, l'actualité des smartphones semble se résumer à la sortie du dernier iPhone, les Android représentent 85% du marché mondial (!). Voilà à présent Android qui rejoint le giron de DxO, ce qui relance l'intérêt pour cette caméra de poche.
 
 
Ainsi le nouveau programme DxO, permet d’acquérir une DxO ONE Android compatible avec les smartphones et tablettes équipés de connecteurs USB Type-C et de recevoir régulièrement des mises à jour incluant les dernières fonctionnalités de l’application. Les retours des utilisateurs, transformés en béta-testeurs, seraient prise en compte d’après le fabricant.
 
On retrouve les fonctionnalités incontournables de l’application Android fournis avec la DxO ONE, à savoir : prise de photos et de vidéos dans tous les modes (auto, scène, semi-auto, manuel…), réglages associés (ouverture, sensibilité, temps de pose, compensation d’exposition…) ainsi que la connexion via Wi-Fi Direct.  Ultérieurement, de nouvelles fonctionnalités devrainet voir le jour comme la diffusion de live streaming vidéo via Facebook Live, ou la mise au point manuelle, ou encore la multi-sélection pour transférer, supprimer ou partager plusieurs photos ou vidéos à la fois.
 
A ce jour, les modèles Android suivants sont supportés :
 
 HTC U11
 Huawei mate 9
 Huawei P10
 LG G6
 LG V20
 Moto Z
 Nexus 5X
 Nokia 8
 Nubia Z11 mini
 Samsung Galaxy A5 2017
 Samsung Note 8
 Samsung S8
 Huawei Honor 9
 
La liste continuera de s’enrichir promet DxO. A suivre…

Articles correspondants

 

 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

DxO ONE adapte son drôle d'appareil photo aux smartphones Android : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !