Magazinevideo > Actus > Actus festivals audiovisuels

Festival Tous Ecrans / Festival International du film - 2'e édition

Festival Tous Ecrans / Festival International du film - 2'e édition
Dates 2 au 10 novembre 2018
Lieu
genève
Date limite d'inscription 31 Juillet 2018
Catégorie
Pro-Amateur
Site web www.giff.ch/2017/site/fr/le-festival
E-mail Cliquez pour contacter
Téléphone 41 22 809 69 20

Depuis sa création en 1995, le Festival International du Film de Genève (GIFF) explore les articulations entre le cinéma, la télévision et le digital, tout en défendant la place des auteurs dans le processus artistique, tous formats audiovisuels confondus. Plus qu’un festival de cinéma, le GIFF est un véritable carrefour des genres et des disciplines, un lieu d’expérimentation, de rencontre et de fête. Il propose, chaque année durant neuf jours, une série d’expériences autour de l’image, du son et des nouvelles formes de narration : projections, installations interactives, œuvres VR, conférences ou encore performances live.

Son programme professionnel, le Geneva Digital Market, est consacré aux nouvelles pratiques numériques. Il comprend des conférences, des débats ainsi qu’un important volet de rencontres et d’échanges entre créateurs et investisseurs européens, le New Digital Talents.

Par ailleurs, à travers son programme PLUGS, le Festival se connecte durant toute l’année à des manifestations et institutions partenaires suisses ou internationales, dont le Festival del film Locarno, le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, le CinéGlobe du CERN, le Forum des images de Paris ou encore la Haus der elektronischen Künste de Bâle et la Zürcher Hochschule der Künste. Il coorganise également l’événement Beyond Cinema : swiss digital showcase au Festival de Cannes ainsi que la Swiss Party au festival South by Southwest d’Austin.

Reconnu comme un acteur stratégique du développement des arts audiovisuels en Suisse, le GIFF bénéficie notamment du soutien de la Ville et de l’Etat de Genève, de l’Office fédéral de la Culture, de la SSR SRG, de Pro Helvetia, de Swissperform ainsi que de nombreux acteurs du privé, dont Engagement Migros, la Tribune de Genève et l’Aéroport de Genève.

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (800 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Festival Tous Ecrans / Festival International du film : les commentaires

assist.com

04 Septembre 2013 à 10:51 - ( Répondre à assist.com ) - Signaler un abus

Bonjour, Pouvez-vous modifier le nom du Festival qui s'intitule désormais Festival Tous Ecrans et non plus Cinéma Tous Ecrans ? Aussi, l'adresse mail de contact est : info@tous-ecrans.com L'adresse du site web est la suivante : www.tous-ecrans.com Vous pouvez me contacter ou aller directement sur le site dans l'onglet Presse & Pro, sous "Affiche et logo" vous trouverez les liens pour mettre l'affiche du Festival à côté du texte. Le Festival n'est pas seulement professionnel mais s'adresse aussi à tout public. Merci d'avance pour ces modifications. Bien cordialement, Charlotte Maréchal
Aurore Invité

04 Septembre 2013 à 12:26 - ( Répondre ) - Signaler un abus

Bonjour c'est fait !