Magazinevideo > Apprendre > Voir un reportage, fiction, tuto

La vidéo animalière la plus vue au monde

10 janvier 2015 par Jason Schlosberg

Auteur : Jason Schlosberg - Musique : - -Durée : 2'37''

Qui peut se vanter d’avoir suscité des articles dans le Washington Post, The Observer, The New York Times ou encore Time Magazine sans être une star de cinéma ni un homme politique ?  Qui peut poster une vidéo de 8 minutes qui a été déjà vue 71 millions de fois (!) sur YouTube, et dans le même temps, obtenir la récompense de la Best Eyewitness Video ( Meilleure témoignage) de Youtube en filmant un peu maladroitement de gros chats avec une caméra mini-DV !
 
 
La réponse, c’est David “Buzz” Budzinski, l’auteur de la vidéo animalière la plus célèbre et la plus vue au monde, fruit d’un rebondissement scénaristique incroyable et d’une scène naturelle (mais néanmoins “cruelle”) que les animaux ont joué devant l’objectif. C’est l’histoire d’une bande de lionnes du parc Kruger en Afrique qui s’emparent d’un jeune buffle. Mais les choses ne vont pas tourner comme prévu…
 

Auteurs : David “Buzz” Budzinski (caméra) and Jason Schlosberg (photos)

Titre original : Battle at Kruger

Copyright : NegativeSpace Media.

 
Filmé avec un camescope mini-DV, ce court de 8 minutes est “techniquement” mal filmé mais se regarde comme un pur chef d’oeuvre. Fasciné par le “scénario” qu’il découvre, le spectateur oublie le contenant et se captive pour le contenu. C’est habituel en matière de scoop mais c’est beaucoup plus rare en matière de documentaire animalier, un genre accoutumé aux images très léchées et aux professionnels aguerris. Mais justement, rares sont les professionnels à avoir filmé une scène de la sorte !
 
Le fameux adage “être au bon endroit au bon moment” ne s’est jamais aussi bien appliqué…

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

La vidéo animalière la plus vue au monde : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !