Magazinevideo > Apprendre > Voir un reportage, fiction, tuto > Voir un reportage

And through the Alps

13 septembre 2011 par Gérard Kevorkian

Auteur : Gérard Kevorkian - Musique : The Cinematic Orchestra ("the opening titles") + Gabriel Yared ("where the boundaries are"). -Durée : 6'05''

 

Traverser les alpes en moto en parcourant l'Italie, l'Autriche et la France. Arpenter des routes mythiques comme le Stelvio, déambuler dans le massif du Silvretta, ou grimper jusqu'au point culminant de l'Autriche, le Grossglockner, méritent largement les scènes que l'objectif attentif de Gérard Kevorkian a captées durant quelques jours seulement.. 
 
Un film exigeant d'un point de vue technique, entièrement tourné avec le Sony NEX-VG10 et l'optique 11x d'origine (18-200 mm, f/3,5-6,3) + 1 filtre polarisant. L'auteur est satisfait du stabilisateur qu'il déclare "parfait pour les plans en moto subjective". Mais il regrette le peu d'étanchéité du NEX-VG10 puisque notre motard vidéaste s'est retrouvé à la fin du périple avec des taches sur le capteur sans jamais l'avoir ouvert…
 
Film monté sur logiciel Vegas.

 

Publier un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis

And through the Alps : les avis

Elhan Invité

01 Juillet 2014 à 17:06 - ( Répondre à Elhan ) - Signaler un abus

Superbe documentaire qui relève de la poésie pure avec des images bien contrastées, des couleurs magnifiquement rendues malgré un climat pas toujours idéal. Pour moi qui ai envie de me lancer dans la vidéo, je sais que c'est ça que j'ai envie de réaliser. Bravo, auteur!
Très belle vidéo, mériterait de pouvoir être visionnée en pleine qualité HD pour pouvoir se rendre compte des performances de la NEX-VG10! DV FX
Pixel Invité

17 Septembre 2011 à 21:50 - ( Répondre à Pixel ) - Signaler un abus

Beaucoup d'émotion dans ce film, sous des apparences techniques. Bravo.