Magazinevideo > Apprendre > Enquêtes

Premium

Voyager avec un drone, une drôle d'idée ?

06 octobre 2017 par Thierry Philippon

La lecture complète de cet article est accessible aux abonnés Premium. Créez d'abord un compte. Puis Abonnez-vous (par CB, PayPal, virement ou chèque)
 

drones

Voyager avec un drone est une idée légitime, la réduction de taille et de poids facilitant le transport. C'est un symbole de liberté indiscutable, et un plaisir incommensurable. Mais cette activité de loisirs n'interdit pas de s'interroger sur celle-ci car un cadre de voyage et de vacances n'est pas un contexte tout à fait comme les autres.


Nous avons tenté de décortiquer les questions inédites que pose cette nouvelle manière de filmer, dans le cadre spécifique d'un voyage à l'étranger.


Parmi elles :


-La notion de point de vue : quand on filme avec un drone, on filme un trajet qu'on a repéré avec ses yeux. Quelles conséquences cela revêt-il ?


-Le Poids et l'encombrement du drone : en voyage, c'est un élément à prendre en compte. Nous revenons dessus pour savoir si un Mavic pro ou un Spark sont si légère finalement.


-Le prix à payer : en cas de crash, quelle attitude adopter ? Eléments de réponses.


-La caméra du drone est muette : eh bien oui, et ce n'est pas sans conséquence non plus.


-Les autorisations à l'étranger pour faire voler son drone : pays par pays, du moins ceux que nous avons pu sonder. Quelles libertés ou quelles restrictions ? Quelles autorisations ? Quel risque ? Vous saurez tout.


Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis