Magazinevideo > Logiciels PC MAC > Tests de logiciels photo

PicturePopPro2

Le plug-in pour visualiseur ses images sous Mac OS X

17 novembre 2007 par T. Philippon

 

Voici un plug-in de menus contextuels malicieux (et gratuit !) destiné à visualiser ses photos sur Mac. Il est encore en version Béta (si vous l'utilisez au quotidien, cantonnez-le à des opérations peu complexes ) mais le plug-in semble concurrencer allègrement Aperçu. PicturePopPro2 est redoutablement aisé à manipuler et va bien au-delà des fonctionnalités des autres visualiseurs gratuits. Les raccourcis contribuent à exécuter pus rapidement les tâches répétitives qui sont fréquentes en matière de consultation de vues fixes.


(*) ce plug-in est un donateware, vous donnez ce que vous voulez, si vous voulez à son auteur, setnaN.


Obtenir PicturePopPro2



> LIRE LA SUITE : Le test express

Le test express

picture pro
Une fois le plug-in installé, il apparaît ainsi en effectuant un control-clic sur un dossier images ou sur un ou plusieurs fichiers images (les PDF sont aussi acceptés). Ici on a utilisé PicturePopPro2 depuis le Finder mais on aurait pu procéder de la même façon depuis une application.
picture pro

On dispose de trois types de vues : vue de contenu, vue navigation (ci-dessus) ou vue mixte. Dans ce dernier mode, on peut visualiser des dossiers. C'est très pratique ! L'ensemble est simple et intuitif.


En plus des options d'affichage variées (dont le plein écran), on apprécie particulièrement de pouvoir changer de mode avec la touche Tab. D'ailleurs de nombreux raccourcis clavier sont prévus pour faciliter la tâche de l'utilisateur.


On ne va pas vous décrire le reste des fonctions, ce qu'il faut retenir, c'est que PicturePopPro2 (en attendant la version 3) est très rapide à manipuler.



picture pro


picture proDes palettes d'actions permettent par exemple de déplacer un élément à la Corbeille, afficher les données Exif ou déplacer une vue dans un dossier déterminé.


picture pro


On dispose même d'une fenêtre de Préférences, par exemple pour déterminer le mode de navigation préféré.
picture pro


(PicturePopPro2)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de votre soutien

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis