Magazinevideo > Accueil Magazinevideo > Apprendre > Articles sponsorisés

Newtek Tricaster mini

20 octobre 2014 par Newtek

 

cet article est sponsorisé par Newtek
Newtek Tricaster

Avec le TriCaster Mini, la réalisation vidéo devient accessible à tous


NewTek™ a récemment inauguré son TriCaster Mini™, le studio multimédia le plus compact et le plus complet au monde. Ce système ultra-portable permet à toute personne non initiée au langage technique de la production vidéo et de la radiodiffusion de transformer une présentation ordinaire en un contenu multimédia attrayant, avec une qualité semblable à un programme télévisé et ce, en quelques minutes. Le TriCaster Mini s’adresse aux responsables marketing, employés, directeurs de petites entreprises, gestionnaires de communauté, éducateurs, formateurs, bénévoles pour des associations à but non lucratif ou religieuses et artistes désireux de délivrer leurs messages à la manière des professionnels de télévision chevronnés. Le TriCaster Mini permet d’assembler visuellement des présentations multimédia sophistiquées, puis de les diffuser en direct, de les publier sur les réseaux sociaux ou de les télécharger en amont sur un site Web depuis un bureau, un site événementiel ou tout autre lieu disposant d’une connexion Internet. La conception compacte et élégante de l’appareil, la prise en charge de la quasi-totalité des caméras du marché et une gamme d’outils complète font du TriCaster Mini un accessoire aisément transportable à une main pour configurer, créer et partager des contenus.


newtek
newtek

« Avec le TriCaster Mini, nous avons conçu un produit qui offre à toute personne souhaitant utiliser la vidéo pour communiquer avec autrui la possibilité de créer un contenu d’apparence semblable à une émission de télévision professionnelle, en l’espace de quelques minutes au lieu de plusieurs heures, voire plusieurs jours comme c’était le cas auparavant. Notre but est de mettre fin au mythe selon lequel la production de contenus multimédias attrayants est technologiquement trop complexe ou trop coûteuse. Avec le TriCaster Mini, nous y sommes parvenus », estime Andrew Cross, président et directeur technique de NewTek. « La vidéo est le mode de communication le plus en vogue et le plus convaincant aujourd’hui. Pour faire leur preuve dans tous les domaines, les gens ont de plus en plus besoin de réaliser des interviews vidéo, diffusions sur le Net et présentations qui combinent des diapositives, clips vidéo, contenus graphiques et bien d’autres encore. Aucun autre système au monde ne permet à quiconque de se lancer plus facilement qu’avec le TriCaster Mini ».


Tout utilisateur familiarisé avec les logiciels informatiques et ayant accès à une ou plusieurs caméras peut, avec le TriCaster Mini, capturer et mixer plusieurs angles de caméra vidéo en direct, en incorporant des graphiques, clips vidéo, sons, titrages et effets spéciaux. La configuration est rapide, direct et simplissime. En quelques minutes, les utilisateurs peuvent créer un programme multimédia d’aspect professionnel sans avoir à recourir à un studio de diffusion ou à une équipe spécialisée. L’écran vidéo intégré et configurable sur le flanc du système sert également de moniteur pour afficher un large éventail de contenus sélectionnables par l’utilisateur.


Une fois que les novices ont appris à maîtriser les techniques de présentation multimédia, ils peuvent explorer un vaste choix d’outils créatifs livrés de série avec le TriCaster Mini, dont le mixage de différentes sources visuelles, la superposition de logos et de graphiques, l’incorporation de diaporamas, ou encore l’ajout d’interviews sous Skype.


Jusqu’à présent, il fallait des experts en vidéo, un équipement ultra-complexe et des budgets importants pour produire des vidéos et présentations visuellement attractives. Ce n’est désormais plus le cas. La prochaine révolution vidéo est en marche !


Pour en savoir plus et vous inscrire à une démo, visitez le site newtek.com



(Newtek Tricaster mini)

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de votre soutien

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis