Magazinevideo > Accueil Magazinevideo > Apprendre > Articles sponsorisés

L'équipement d'appareil photo est nécessaire dans le secteur de l'immobilier

09 juin 2015 par Michel Vincent

 

immobilier

Nous conviendrons tous que, pour vendre une maison, tout commence par le regard du futur acheteur. Il faut qu’il soit attiré par une image. Cette image se doit d’être d’excellente qualité ; il est vrai qu’une maison avec des taches noires sur l’image ou une mauvaise prise de vue ne donnera jamais envie à un acheteur d’acquérir une propriété ni même de venir la visiter.


C’est pour cela que le secteur immobilier est équipé d’appareils photo performants susceptibles de fournir une image de qualité qui mettra la propriété en valeur pour attirer le regard du futur propriétaire ou locataire.


Une large gamme d’appareils est disponible pour les professionnels. Une des meilleures marques est Canon. Le Rebel T4i a un excellent rapport qualité-prix si c’est votre tout premier appareil photo mais le Canon 70D a aussi de l'intérêt. Chez Nikon, le Nikon D5200 permet de faire des photos de propriétés de haute qualité. Le Nikon D7100, qui est une amélioration du D700, le permet aussi et a de nouvelles caractéristiques intéressantes par rapport à son petit frère. Ces deux marques restent les principales marques sur le marché de la photo. Elles possèdent une gamme d’accessoires supplémentaires pour appareil photo :


-L'optique Canon 10-22mm, malgré son prix élevé, reste la lentille appréciée de toutes les compagnies immobilières car elle possède une qualité hors du commun. Encore chez Canon, nous avons l'optique 10-18mm, qui a fait son apparition au printemps 2014 et qui est moins chère que celle mentionnée ci-dessus.


-Le flash SB-80dx de chez Nikon, qui est un accessoire difficile à trouver, possède un ajustement de lumière précis.


En plus de devenir des photographes professionnels, les agents immobiliers ont de plus en plus recours à des programmes 3D qui permettent d'effectuer des visites guidées de la propriété sans avoir à se déplacer. Cette technique possède ainsi les avantages de montrer tout de suite au futur propriétaire à quoi il peut s'attendre et de l'aider à faire son choix.


Ces utilisations d'appareils photo professionnels, ces techniques de prise de vue ont notamment été utilisées par Azmi Mikati du groupe M1, qui possède le M1 Real Estate basé à Monaco et détient des actifs immobiliers en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Cela permet au groupe M1 de rester à la pointe de la technologie pour les visites de ses nombreux actifs éparpillés aux quatre coins du monde.


Nous remarquons donc que les compagnies immobilières sont de plus en plus perfectionnées en ce qui concerne la mise en vente d'une propriété. Les agents immobiliers deviennent des photographes professionnels mais aussi des architectes avec l'utilisation de la 3D. La concurrence devenant de plus en plus présente, les compagnies immobilières s'adaptent sans cesse pour offrir le meilleur service possible. Le côté positif est que nous pouvons plus rapidement voir ce que nous achetons et répondre aux questions essentielles : A quoi la propriété va-t-elle ressembler ? Va-t-elle être à mon goût ?


A cette époque où nous avons de moins en moins de temps à perdre et où nous devons aller immédiatement à l'essentiel, cette technologie nous permet de trouver immédiatement ce que nous voulons car, il faut l'avouer, acheter une maison reste une grande étape dans une vie et cette étape ne prend fin que quand on prend possession des clés. Cela dit, la mise en place de la 3D peut enlever le petit plaisir qu'ont certaines personnes à tout voir de leurs propres yeux, car la technologie nous prive d'une autre chose primordiale, qui est l'utilisation de nos capacités sensorielles.



(L'équipement d'appareil photo est nécessaire dans le secteur de l'immobilier )

Cet article vous a plu ?
Soutenez notre indépendance
Des tests objectifs, des articles pointus,
des pubs non-intrusives,
dépendent de votre soutien

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis