Magazinevideo > Caméras & Photo > Descriptifs caméras et drones > Descriptifs actioncam, drones

DJI Osmo mobile

L'Osmo, avec un bon mobile

31 décembre 2016 par magazinevideo

Osmo mobile

Prix fabricant : 339 Euros
 

osmo mobile

En complément de l’Osmo, l’Osmo pro, et l’Osmo+, voici l’Osmo Mobile. Le concept : vous prenez le gimbal d'origine avec son système de nacelle, vous conservez tout, excepté la caméra intégrée. Il reste alors la caméra de votre smartphone, c’est cette dernière qui joue l'enregistreuse. Ce dispositif assure un système évolutif puisque vous faites évoluer votre Osmo au gré de vos renouvellements de smartphones.

L'Osmo mobile utilise la même nacelle de stabilisation 3-axes de DJI qu les autres Osmo. Il innove avec la fonction ActiveTrack (qu’on retrouve sur le Phantom 4) qui permet à l'utilisateur de sélectionner un sujet en mouvement sur écran et de le suivre automatiquement.


Le joystick avant permet toujours d'actionner l'orientation (du smartphone) et la gâchette à l'arrière permet de passer de la caméra avant à la caméra arrière. Les paramètres de la caméra, comme l'ISO, la vitesse d’obturation et la balance sont accessibles depuis l'écran via l'application DJI Go.

L'Osmo Mobile communique par Bluetooth, réussissant à être compatible avec la majorité des smartphones récents, dont l'iPhone 5, l'iPhone 6, iPhone 6s Plus, le Samsung Galaxy S7 et le Huawei Mate 8. D'après DJI, il doit pouvoir accueillir aussi tout téléphone Android ou iOS entre 58,6 et 84,8 mm de large, mais d'après la vidéo de démonstration, cela semble nécessiter un équilibrage.

Malin, l'Osmo mobile ? Oui en apparence, d’autant que le prix de l'engin, dénué de caméra, est nettement moindre que son grand frère. Comptez 339 euros au lieu de 750 euros avec l’Osmo+. Mais à bien y regarder, une actioncam stabilisée s’avère moins coûteuse. Autre hic, le smartphone a intérêt de disposer d’une mémoire intégrée costaude ou d'un système sur carte. Enfin, pas de prise Micro ici. Quand à l'autonomie, elle est annoncée pour 4H30. Une seconde batterie sera éventuellement bienvenue, elle se change facilement.


osmo mobile

 


Points forts Points faibles Points discutables

Concept plus évolutif


-
Conception du manche un peu bizarre
Facilité de prise en main   Risque d'effet de "gondolage" en marchant vite ou en courant
Grande intuitivité   Bruit de fonctionnement
Équilibrage totalement autonome.    
Stabilité remarquable    
ètre    
Batterie optionnelle peu onéreuse    
Manuels et application en français    

 



(DJI Osmo mobile)

Soutenez nos rédacteurs
Des tests objectifs, des articles pointus,
dépendent de votre soutien

Comparez la fiche technique de ce modèle avec :

?Aide

Choix 1 :

Choix 2 :

Osmo mobile

Prix fabricant : 339 Euros

Donner un avis

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre avis (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon avis