Magazinevideo > Apprendre > Livres vidéo, photo, cinéma > Livres de photos d'art, divers

L'éclairage au flash avec le système Nikon

04 mai 2016 par Alan Hess / Eyrolles

L'éclairage au flash avec le système Nikon
L'éclairage au flash avec le système Nikon

Auteur / Editeur : Alan Hess / Eyrolles
Prix indicatif : 34 euros
Pagination : 406 pages
Date de parution : 01 avril 2016

Présentation éditeur

Dans ce manuel de référence, le photographe américain Alan Hess dresse un tour d'horizon exhaustif de toutes les techniques nécessaires pour réussir ses clichés avec un ou plusieurs flashs du système Nikon. Après une introduction complète sur la lumière et la couleur, il présente en détail toute la gamme d'équipement/accessoires à disposition du photographe Nikon.

Notre avis

Voilà un livre plutôt destiné aux photographes de portraits mais aussi d’action ou de produit publicitaire. Ce bréviaire s’adresse donc en priorité aux professionnels de la profession qui ne seront pas déçus… Ce type d‘ouvrage réussit un équilibrage quasi parfait entre une iconographie très abondante, appuyée par des photos estéhtiques mais aussi explicites, et des explications pratiques et théoriques très pédagogiques à toutes les pages.

Le livre est segmenté en 19 chapitres avec un index complet en fin d'ouvrage. Bien entendu, la part matérielle entre grandement en ligne de compte dans l'éclairage au flash. Alan Hess aborde ainsi la gamme Speedlight actuelle, les Speedlight spécialisés, les piles, les parapluies, les cordons TTL, les filtres gélatine, ou même les gobos (terme que je ne connaissais pas), accessoire placé entre la source d'éclairage et le sujet pour contrôler le flux lumineux.

Mais la section matérielle ne recouvre finalement qu'un unique chapître, les 18 autres étant consacrés à la pratique du Flash. L'éclairage au flash avec le système Nikon est donc résolument orienté pratique. Un livre à mettre absolument entre toutes les mains des nikonistes experts !

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

L'éclairage au flash avec le système Nikon : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !