Magazinevideo > Livres vidéo, photo, cinéma > Livres de logiciels photos-vidéos > Livres logiciels photo

Gimp 2.8 Spécial débutants

22 juin 2015 par Raymond Ostertag / Eyrolles

Gimp 2.8 Spécial débutants
Gimp 2.8 Spécial débutants

Auteur / Editeur : Raymond Ostertag / Eyrolles
Prix indicatif : 19,90 euros
Pagination : 190 pages
Date de parution : 29 mai 2015

Présentation éditeur

Éclaircir une photo sous-exposée, retoucher un visage, changer la couleur d’un ciel, réaliser une pochette de CD... tout est possible -ou presque- avec Gimp, le logiciel libre et gratuit de traitement d’images ! Cet ouvrage 100 % pratique tout en couleurs le prouve avec 57 ateliers simplissimes et efficaces, qui font découvrir les principales fonctionnalités de cet outil pour Windows, Linux et Mac OS X.

Notre avis

Ce livre est le rêve des éditeurs ... de magazines pour débutants. Car il comporte des pas-à-pas clairement expliqués, méthodiques, largement illustrés et peu jargonnants. Le livre Gimp 2.8 Spécial Débutants est vraiment destiné aux béotiens, au sens où il les prend par la main sans les déstabiliser et leur montre comment utiliser l'application Gimp sans jamais être perdu par la richesse de ses fonctionnalités.
 
La prééminence des images comme guide visuel est prépondérant dans ce livre et les légendes appuient efficacement les visuels. Il ne manque qu'un CD d'exemples pour être parfait, comme c'était d'ailleurs le cas dans la 1re édition. Hormis cela, c'est un livre à se procurer d'urgence si vous possédez Gimp ou comptez le télécharger.
 

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

Gimp 2.8 Spécial débutants : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !