Magazinevideo > Apprendre > Livres vidéo, photo, cinéma > Livres de photos d'art, divers

100 ans de couleurs

17 février 2016 par Katie Greenwood / Eyrolles

100 ans de couleurs
100 ans de couleurs

Auteur / Editeur : Katie Greenwood / Eyrolles
Prix indicatif : 16,90 euros
Pagination : 230 pages
Date de parution : 11 février 2016

Présentation éditeur

Source d'inspiration idéale pour tout professionnel des arts graphiques, ce livre innovant présente une centaine d'oeuvres remarquables par leur utilisation de la couleur, présentées dans leur intégralité, avec toutes les informations nécessaires pour vous permettre de les reproduire fidèlement à l'écran comme à l'impression.

Notre avis

L’ouvrage le plus illustré que nous ayons jamais parcouru. Mais quoi de plus normal pour un livre qui présente 100 ans d’affiches, de couvertures ou de "réclames" en couleurs, reflétant à chaque fois les tendances de l'époque dont elles sont le témoin artistique. Au hasard des déambulations, on tombe ainsi en 1910 sur un costume de scène pour le ballet « L’oiseau de feu », on peut poursuivre l’aventure de la couleur en 1949 avec l’affiche du troisième homme d’Orson Welles, pour atterrir en 1986 sur une affiche pour les montres Swatch.
 
Un livre singulier, et original avec son nuancier en vis-à-vis de chaque affiche. Les graphistes, designers et décorateurs d’intérieur, ont trouvé leur Graal... tout en couleurs.

Laisser un commentaire

Votre pseudo
Votre email (facultatif)
Je coche cette case pour être prévenu de l'ajout de commentaire par email
Votre commentaire (1000 caractères maxi)
Je coche cette case pour valider mon commentaire

100 ans de couleurs : les commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire !