Aller au contenu

sony PC55 vs PC1000


gl
 Partager

Messages recommandés

je possédait un sony DCR PC110E

j'aimerai retrouver un appareille du même encombrement avec la même qualité vidéo voir mieux!!

problème je me retrouve face à des appareils au capteur surpuissant dédié à la photo mais moi la photo....

je jette mon dévolut sur le tri CMOS de sony (le PC1000) mais le bilan et plutôt mitigé (les couleurs seraient fades...) et j'aprend que de toute façon le format DV limite pas mal la résolution des vidéo!

D'où ma question de petit novice débile: "la différence entre le PC55 et le PC1000 est elle flagrante sur le plan vidéo, quel interet ais je a acheter le PC1000 si la photo ne m'interresse pas , pas plus que toutes les options bidons ( parcque je fais mes montages sur ordi)

Merci de m'aidé dans mon choix... [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu n'as pas l'air décidé à investir de l'argent inutile t je te comprends bien

la solution raisonnable est vraiment de choisir le PC55. As-tu vu la vidéo en ligne ?

Tu peux aussi vérifier la qualité d'image réelle sur le DVD proposé si tu le souhaites.

Juste une précision : la qualité meilleure d'un capteur ne profite aps qu'à la photo, il peut aussi profiter au mode 16:9 et au stabilisateur numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'invistissement n'est pas un problème [-X (dans la lim du raisonnable) mais je ne voudrais pas me voir payer trop cher un appareil dont je ne me sert d'aucune fonctions "hi-tech"

Mon ancien caméscope (PC110E) je l'avais payer le prix fort à l'époque persuadé que sont capteur 1 millon pixels était dédié à la vidéo et non à la photo!

Je veux un caméscope dédié à la qualité vidéo!! je voulais me rabatre sur les capteurs 3-CCD mais j'ai l'impression que le resultat n'est pas si époustouflant que sur le papier! Et entre sony (3 CMOS) et JVC j'ai du mal à m'y retrouver

Je suis près à choisir le PC55 mais hors de question de perdre en qualité par rapport à mon ancien caméscope! (à est j'oubliais la qualité du son aussi!) [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être chiant :twisted:

mais je cherche un caméscope neuf j'ai cité les sony car c'est "le format mini" de caméscope qui me branche mais je suis ouvert à tout autre proposition sachant que je veux conserver une bonne qualité d'image et de son... si je peux avoir le beurre et la crémière avec! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te proposais pas le 120, je l'ai mis dans le comparatif car le 110 n'y est pas.

Si le 110 à un capteur 1/4 1 Mp sa sensibilité semble meilleur qu'un 1/4.5 1.33 Mp d'un canon mvx350i par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#-o autant pour moi!

toujours est il ,je n'arrive pas à me faire un avis sur le PC1000 car je n'arrive pas à télécharger sa vidéo test en entier? alors qu'il n'ya pas eu de problème pour celle du PC55

Et puis il y a le JVC GRX-5EX encor inconnu au bataillon des test!

Je veux du pratique ,petit, sans trop de gadjets (comme la photo!) et avec un bon rendu vidé et audio

(je me repetrrais pas peu moi??? :? )

encor merci pour vos réponse c'est sympa d'aider un tebê comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où, le DCR-HC1 qui va sortir cet été, qui est Sony, ça ne tente pas ?

vu que tu étais prêt à investir dans un PC1000, j'essaie de t'orienter au mieux

là côté vidéo, tu devrais être servi. J'emploie le conditionnel, c'est un modèle qui n'arrivera pas avant l'après mi-juillet.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-301.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours est il ,je n'arrive pas à me faire un avis sur le PC1000 car je n'arrive pas à télécharger sa vidéo test en entier? alors qu'il n'ya pas eu de problème pour celle du PC55

si, aucun problème de mon côté

je rappelle quand même qu'il y a un DVD (frenchie) qui a été conçu pour que les vidéastes qui sont pointilleux sur la qualité d'image et qui veulent se faire une opinion la plus proche possible de la réalité, puissent avoir une alternative à la qualité moyenne sur le Web. Avec les limites de la compression MPEG2 bien sûr mais je peux t'assurer qu'on se fait une meilleure idée que sur le Web

Le DVD coûte le prix d'un câble...

De toutes façons t'as le choix, les films de ce DVD sont en ligne, théoriquement sans pb de téléchargement.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à entendre parler du HDV et je crois même que le DCR-HC1 est déjà en vente sur le net (mais je ne connais pas les delais):

http://www.alifax.fr/SONY/HDR-HC1_978_3817.htm

Mais je me demandais si je pourrais garder la même carte d'acquisition sur mon ordi pour le format HDV ou devrais je changer? est ce que passage au format DVD reste evident ! (c'est comme ça que je conserve mes montage je ne sais pas si il en existe des mieux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possédait un sony DCR PC110E

j'aimerai retrouver un appareille du même encombrement avec la même qualité vidéo voir mieux!!

problème je me retrouve face à des appareils au capteur surpuissant dédié à la photo mais moi la photo....

je jette mon dévolut sur le tri CMOS de sony (le PC1000) mais le bilan et plutôt mitigé (les couleurs seraient fades...) et j'aprend que de toute façon le format DV limite pas mal la résolution des vidéo!

D'où ma question de petit novice débile: "la différence entre le PC55 et le PC1000 est elle flagrante sur le plan vidéo, quel interet ais je a acheter le PC1000 si la photo ne m'interresse pas , pas plus que toutes les options bidons ( parcque je fais mes montages sur ordi)

Merci de m'aidé dans mon choix... [-o<

Bonjour gl !

moi aussi je me tate depuis quelque temps sur le Sony PC55, perso je le trouve magnifique !

j'ai aussi les même exigence que toi à propos de la qualité video (le mode photo ne m'intéresse pas).

Malheuresement, mis à part sur ce site, il est difficile de se faire une opinion de cette petite cam de chez sony !

Alors, si à tous hasard tu déciderais de l'acheter, aurais tu l'amabilité de ma faire part de tes premières impressions et remarques vis à vis de cette caméra ?!

avis aussi au éventuels propriétaire de la sony Pc55, de nous informé de ce qu'il en pense !

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais sachant que je ne suis pas "immediatement préssé' je l'achète avant toi ... Alors penses aussi à moi si c'est le cas

merci @+

PS: c'est vrai que ce site est pas mal pour se forger un avis :D ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous, jai acheté le pc55 il ya 15 jours, jai deja fait 2 heures env de bandes, l'image est tres bonnes, bon les couleurs pas super realistes mais bon (suis un peu maniac). sinon l'autonomie est tres bonnes., le defaut, il faut recharger la batterie sur le cam (c pas cool).

enfin voila quoi en gros. bon posez vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avais tu un autre caméscope avant , lequel ?

quel est (ou vas être) ton utilisation de celui ci (vidéo vacance , montage pc...)

Ton avis sur le piqué de l'image , précises ton avis sur la couleur...

merci (sympa de donner ton avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le defaut, il faut recharger la batterie sur le cam (c pas cool)..

pour ceux et c'est bien normal qui ne connaissent pas tous les camescopes, la recharge sur le camescope est le fonctionnement le plus répandu, environ 9 modèles sur 10 sont dans ce cas. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai aussi un camescope , un hi8 sony, c sur c pas un numerique donc rien a voir coté image. mon utilisation du pc55 est surtout exterieur, plage, montagne etc.. pour l'interieur la sensibilité est un peu juste. pour la photo carrement nul (jai deja un app photos numerique). le gros avantage est le poids,la miniaturisation,et une image assez bonne conforme au 800 000 pix mini DV. a aussi l'ecran est vraiment tres grand pour un cam rikiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l info , la description est très interessente et traite exactement des points qui m'interresse l'audio et la vidéo

je partageais également l'idée très séduisante) du "pocket caméscope" mais il est vrai que je n'en est pas encor eu 1 entre les mains

note: je trouvais déjà mon PC110E encombrant à la longue! et je n'adhère pas trop haut format horizontal des caméscopes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation